Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur plus petit que prévu sous XP

Messages recommandés

Posté(e)
?!?

On peut installer le SP2 sans rien reformater du tout...

non je veux dire profiter de mon disque dur 250Go sans devoir le reformater avec un windows SP2, juste en ayant téléchargé la SP2!

C'est ce que vous m'avez expliquez plus haut non? qu'il faut que je formate avec un XP SP1 au moins?

Posté(e)

Ah...

Euh, je ne sais pas comment ça va se comporter, en fait...

C'est vrai que ça serait trop beau si on avait juste à rebooter après l'install du SP2 et que le disque était subitement reconnu avec ses 250Go, et qu'on n'avait plus qu'à agrandir la partition système ou à créer une partition de données dans l'espace libre....

Posté(e) (modifié)
Là où il faut faire attention, c'est au fait qu'en anglais "MB" c'est "mégaoctets" ("mega bytes") et "Mb" c'est "mégabits" (donc huit fois moins).

Là où on retrouve le plus souvent les "Mb" c'est pour les vitesses de transfert (les fameux abonnements ADSL "vingt méga" qui correspondent à un débit max théorique de vingt mégabits par seconde (en comptant les bits de parité et tout ce qui passe pour que ça fasse enfler le nombre le plus possible))...

Pour la musique, je ne sais pas trop... Où as-tu lu "8Mb" ?

Bonsoir

Ben non, "on" a raison comme le dit Kewlcat === 8 Mb === 8 megabits ( et pas megabytes MB ) tandis que 8 Mo === 8 Megaoctets soit 8x plus .. :P

Je voulais dire MB (mega-bytes) Et non mega-bits!

Desolé je suis planté en ecriture! :P je pensait ecrire MB ou Mb c'est la meme chose et non :P

KewlCat, c'est quand je parlais a des copain de classe, quand j'ai parlé d'une musique qui fait 8Mo! Mais j'ai dit 8MB(mega-bytes) au lieu dire 8MO!

Et la différence entre Mega Bytes ou Mega bits je la connait tracassé pas :P

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e) (modifié)

Hello

J'ai réglé le problème.

Voilà comment je m'y suis pris:

J'ai mit un autre disque dur supplémentaire sur lequel j'ai installé XP et téléchargé la SP2

Puis j'ai suivi les conseils qui étaient donnés sur le forum Gigabyte (merci pour le lien!):

-activé LBA dans le bios (cmos)

-modifié la base de registre en ajoutant "EnableBigLba" ...

-partitionné mon disque dur

En gros je me suis servit de Windows SP2 a partir d'un autre disque dur pour formater comme il faut l'intégralité de mon disque, pour faire une partition de 250Go (232Go en réalité).

Puis j'ai installé de nouveau windows XP sur mon disque dur de 250Go (enfin :P )

Et voilà plus qu'à installé la SP2 et toutes les mise a jour et c'est parti!

Par contre j'ai fais une mauvaise manip et je me retrouve avec un dossier WINDOWS.0, pareil dans "documents and setting" y a "all user.windows.0"...

N'y a t'il pas moyen de supprimer tout ca sans endommager mon nouveau système?

En tout cas merci à vous pour tout les conseils, je m'en serais pas sorti sans. :P

Modifié par Paltiki
Posté(e)

mon avis, tu retrouve avec 1 partition, avec 2 xp.

Suffit de supprimé les truc windows.0 , avec un 0 derrier!

Mais c'est pas tous, il foudra modifier le boot.ini, c'est une opération assez dur, si tu te plante, tu doit recommencé tous a zero :P

mais bon, je comprend pas tu as formaté, et sa laisse des trace? je croit tu as installé xp sans le formaté!