Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, je vois si je peux contacter l'auteur de l'article :P

Je n'utilise pas Antivir et donc je ne le connais pas plus que ça...

Posté(e) (modifié)

Re rosie :P

Après consultation de Falkra, tu devrais vérifier ce qui suit:

A droite de last update figure une date, mais tu dois déplier le petit "+" pour afficher la date des définitions de virus.

La dernière marque "virus definition file : 18/04/2008".

Vérifie aussi ceci:

si c'est bien le carré "last update" qui est rouge et non "Last complete system scan".

Si tu pouvais faire une capture d'écran, on verrait mieux :P

@++

Modifié par Apollo.01
Posté(e)

La dernière marque "virus definition file est bien 18/04/2008".

C'est bien le carré "last update" qui est rouge.

Je ne sais pas faire de capture d'écran !!!

Posté(e) (modifié)

Cela ne va pas régler le souci qui t'occupe mais puisque tu dis ne pas savoir comment on fait une capture d'écran, je vais t'expliquer brièvement. (cela te servira toujours)

Tu télécharge Winsnap 1.10 --> (pas un autre car ce sont des "sharewares" qui deviennent payants!) http://www.filehippo.com/download_winsnap/2173/ clique sur la flèche verte à droite et au-dessus. Enregistre l'exécutable sur ton bureau puis ferme tes applications pour l'installer. (donc ne le mets jamais à jour).

Avec Winsnap, tu as différentes manières de faire des copies d'écran:

En pressant la touche Print Screen (ou impr écran) tu capture la page entière..

En pressant les touches Alt et Print screen simultanément, tu captures la dernière fenêtre ouverte et non ce qui se trouve derrière.

En pressant Ctrl + Alt + Print screen, tu as la possibilité de définir toi-même la zone d'une page ou d'une image à l'aide du cibleur et du clic gauche de ta souris.

Il y a à droite des boutons "copier dans le presse-papier" et "enregistrer l'image". Cette dernière option nous intéresse pour poster dans un forum: tu enregistres l'image par exemple sur ton bureau.

Tu te rends ensuite sur http://mabul.org/ afin d'y héberger l'image; tu as des choix d'obtenir des vignettes, l'idéal pour poster sur les forums; Mabul te donnera alors les liens avec le bbcodes à insérer dans un post sur un forum.

Exemple:

img-211357knc50.jpgimg-211450jf72t.jpg

Voilà, maintenant tu pourras faire des captures pour poster dans le forum :P

Essaie ça et poste la capture montrant ton souci avec Antivir..

@++

Modifié par Apollo.01
Posté(e)

En fait, la capture d'écran, je sais la faire. J'ai Captimag, c'est pas bien ? C'était plus la suite qui me posait problème, pour la poster sur le forum.

Voici donc maintenant le lien, j'espère que c'est ça :

url=http://mabul.org/]img-2135588o8g7.jpg[/url]

Posté(e)

Re,

Tu as la version 7?

Dans ce cas remplace-là par la version 8 sortie il y a quelques jours à peine.

Téléchargement et tuto:

http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Je suppose que tu dois désinstaller la V7 avant; dans ce cas, après enregistrement de l'exécutable de la V8 sur ton bureau, déconnecte physiquement ton pc du net, c'est à dire de retirer carrément le câble de la tour.

Désinstalle la 7 puis installe la 8.

Tu remets le câble pour faire tes mises à jour d'Antivir :P

Tiens-moi au courant.

Ps: chez Mabul.org coches la case miniature 150x150 avant d'héberger l'image ceci afin d'avoir des toutes petites images cliquables :P

@+

Posté(e)

Bonsoir,

c'est la version 8 d'antivir sur la copie d'écran. :P

Si ça ne fonctionne pas, il peut y avoir aussi un blocage côté firewall, à vérifier.

Il y a eu de nouvelles définitions de virus, datées d'aujourd'hui, depuis quelques heures on peut les avoir, si le serveur n'est pas trop encombré.

Astuce pour forcer une mise à jour des définitions : rechercher le fichier principal de définitions (nommé antivir0.vdf) et l'effacer.

Souvent c'est dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition (selon version).

Cela ne plantera pas le programme, et après, il devra aller chercher la mise à jour des définitions, de toute façon.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Ce matin, j'ai réussi à faire la mise à jour et c'est maintenant ok. Et grâce à vous, je saurais maintenant comment le forcer pour le mettre à jour quand ça coince. Merci encore !

Posté(e)

Bonjour,

cette manipulaton n'est à réserver qu'aux cas où il y a un problème avec le programme (supprimer le fichier vdf). D'ordinaire il suffit juste d'attendre que le serveur veuille bien t'envoyer le fichier, ou, donc télécharger le fichier de mise à jour manuelle.

Bonne journée à tous les deux.