Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

je viens de recevoir mon nouveau pc commandé sur dell

fabricant : dell

modele : xps 630i

evaluation : 5.2 indice de performance

processor : intel core quad CPU Q6600 2.40 ghz

memoire vive : 2813 mo

avec windows vista , mais justement n'ayant pas trop l'habitude de vista ...

je voudrais savoir a quoi correspondait ces 2813 mo de memoire vive , car quand j'ai commandé le pc j'avais demandé en option 4 GO de ram .

pouvez vous m'en dire plus 4 GO = 2813 mo ????

merci pour vos reponses

Modifié par steroban

Posté(e)

Puisque tu n'as pas eu la chance de lire les autres topics sur ce même sujet, je fais un petit rappel :

- les versions 32bits de Windows ne peuvent pas utiliser l'intgralité des 4Go de RAM, parce que le max de mémoire qu'elles peuvent gérer ("mémoire adressable") c'est 4Go et qu'en plus de la RAM il faut également gérer ("adresser") la mémoire mappée associée à chaque périphérique. Par conséquent, plus Windows va avoir à adresser de mémoire mappée, moins il y aura de RAM utilisable.

Si tu veux pouvoir bénéficier intégralement de tes 4Go de mémoire, il faut une version 64bits de Windows ou carrément un autre OS...

Si tu veux plus de renseignements (y compris l'article de la KB Microsoft qui explique d'où vient cette "fonctionnalité"), fais une recherche sur le forum... Tu n'es pas le premier à avoir cette mauvaise surprise (et a priori pas le dernier)

http://forum.zebulon.fr/memoire-vive-absente-t141734.html

Posté(e)

Oui, tu aurais pu galérer un bon bout de temps si tu avais eu la bonne idée de renvoyer ta machine en SAV (ou pire, juste la RAM !) en disant qu'il y avait un problème avec ...