Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en archi et j'utilise des logiciels type autocad, archicad, sketchup, 3Ds max, cinéma 4D, etc...

Je cherche un portable et après de nombreuses recherches je pense prendre ce modèle :

http://www.magicpc.fr/asus-portable-m51sn-...remium/p-12093/

pour plus de détails :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1SN_AS022C.html

Qu'en pensez-vous ? Sachant que je préfère prendre un 15 pouces, qu'un pavé numérique intégré est un plus, que je compte le conserver jusqu'à la fin de mes études, c'est-à-dire 3 ans, et que mon budget ne doit pas dépasser 1100 euros grand maximum.

Si vous avez d'autres pc à me conseiller, je suis preneur !

Je vous remercie :P

Modifié par chniout

Posté(e) (modifié)

j'ai un doute sur les cartes vidéos ...

j'ai déjà monté des configuration pour des archis et a chaque fois ils me demandaient des grosses cartes graphiques et des gros écrans

des gros écrans pour le confort bien sur ...

et apparemment avec 3d studio max il est préférable d'avoir une bonne carte graphique pour les rendus 3d avec textures

Bon après ça doit dater de 4ans tout ça (et 4ans en informatique c'est très long !) je ne sais pas comment tout ça a évoluer

A mon avis, question ram et CPU c'est bon ... c'est surtout sur la carte vidéos que je prendrais bien le temps de fixer moins choix (et sur les deux modèles j'ai bien l'impression qu'elles sont plutôt faiblarde)

Le seul conseil que je peu te donner c'est de poser la question a un utilisateur (ton prof par exemple ... il aura certainement un avis sur la question !)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Merci de m'avoir répondu ! La GeForce 9500 M GS de l'ASUS est légèrement supérieure à le GeForce 8600 GT que m'a conseillée un vendeur de la FNAC (en prenant bien évidemment en compte mon budget). J'ai voulu chercher des pc avec des cartes graphiques plus puissantes, mais les prix grimpent à 1500 voire 2000€. Alors je pense prendre l'ASUS. En espérant faire le bon choix... Il est à 1028€ sur matériel.net et à 986€ sur magipc, sachant qu'il y a un matériel.net dans ma ville (Nantes). Il vaut mieux que je choissise matériel.net ?

Merci.

Posté(e)

Peu importe le magasin, il vaut surtout mieux que tu prennes une extension de garantie ;-)

Trois ans, minimum...

Tout bien réfléchi, en fait le magasin est plutôt important parce que quand (et je dis bien "quand", pas "si" !) tu auras à ramener ta machine au SAV, tu seras bien content de ne pas avoir à faire d'envoi par La Poste ou autre transporteur...

Posté(e)

Alors ce sera materiel.net, la garantie ASUS est de 2 ans, et l'extension de garantie 3e année sur site s'élève 128,90 €, bon ça dépasse mon budget mais c'était prévisible ! (question conne :-s, pourquoi 3 ans ?)

Posté(e)

D'une part effectivement c'est pour la durée des études, et d'autre part c'est parce qu'un investissement de 1000€ ça s'amortit mieux sur trois ans :-P

Plus sérieusement, trois ans c'est à peu près la durée sur laquelle le matos n'est "pas trop" dépassé donc reste encore bien exploitable.

Posté(e) (modifié)

il te faut une résolution d'écran élevée 1920X1200 ben ouais, tracer des lignes sur autocad demande de la précision

un disque dur rapide 7200tr

bcp de ram 2ggo mini

une carte graphique pro: nvidia quadro car cela ne sert à rien d'avoir une carte de gamer

Une coque solide

un dell latitude D830

PROCESSEUR Intel® Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz/4 Mo/800 MHz) avec nVidia Quadro NVS 140M modifier

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® XP Professionnel authentique, SP2 (FAT32) (avec support) - Français modifier

ECRAN LCD Ecran plat TFT large WUXGA (1920x1200) Dell UltraSharp de 15,4 pouces modifier

MÉMOIRE 2 Go de mémoire DDR2 667 MHz (1 DIMM de 2 Go) modifier

DISQUE DUR 160GB 7200rpm Hard drive (Free Fall Sensor) modifier

LECTEUR OPTIQUE Lecteur DVD+/- RW 8x avec log. comp. Windows XP, Vista Édition Familiale et Professionnelle modifier

Accessoires

CONNECTIVITÉ SANS FIL Core 2 Duo - Intel 4965AGN Wireless Card modifier

BLUETOOTH Carte interne Bluetooth Dell 360 - Passage de Vista à XP modifier

SACOCHES Pas de housse de transport modifier

FINGERPRINT READER Pavé tactile standard modifier

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale 6 cellules 56 Wh modifier

Services & Logiciels

SERVICES DE SUPPORT 3 an de garantie de base - jour ouvrable suivant compris - sans extension de garantie modifier

MOBILITÉ CompleteCare refusée modifier

LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Aucun logiciel antivirus requis modifier

CD DE RÉINSTALLATION DELL Pas de CD de ressources sélectionné modifier

Egalement inclus dans votre système

CLAVIER Français - Clavier interne double pointage

Référence de l'offre Gedis L04832xp - D830 ADVANCED April

Informations sur la commande Latitude Order - France

Documents de livraison Euro - Accessoires et pilotes logiciels

Modem Français - Modem interne 56,6 k V.92 et adaptateur

Assistance technique standard Garantie de base de 3 ans - Jour ouvrable suivant

Alimentation Adaptateur CA 90 W - 2 câbles

Je suis sûr que cette configuration est parfaite mais elle coûte dans les 1320€ (assurance comprise mais je ne sais pas combien coûte l'assurance). renseigne toi, il se peut que via ton école tu puisses avoir des offres moins chères.

Mais en tout cas, ne lésine pas sur la résolution d'écran car sinon cela va te rendre le travail bien moins agréable (obligé de zoomer/dézoomer pour avoir un niveau de détail suffisant sous autocad).

Bonne recherche!

Modifié par mourkos