Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Au secours,plus moyen d'utiliser de mon pc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un énorme souci avec mon pc.

Je vous explique:

Samedi j'ai demmarré mon pc, aprés le démarrage sur la page d'accueil de Windows, gros plantage :Windows se fige, et plus moyen de le débloqué, même Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionne pas donc oblige de faire un reset.

Depuis a chaque démarrage même problème.

Solution, j'ai réinstallé Vista mais pareil (rien trouvé sur le net pour m'aider), il démarre jusque là aucun problème mais dés l'instant que je veux faire quelques choses, re-plantage (pas moyen d'installer les pilotes ou autres logiciel), obliger de faire encore reset.

Je ne sais plus que faire à part déposer mon pc à mon revendeur pour diagnostiquer la panne.

Avant cette solution, je me tourne vers vous pour m'aider a résoudre ce probléme.

Voici ma configuration, a savoir que ma carte mère a environ 2 semaines:

Carte mère:Gigabyte GA-M57SLI-SA Rev 1.0

Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+

Mémoire: 2048 Mo Corsair en Dual Channel

Carte Graphique: Asus En8600GTS

Disque Dur: Maxtor Diamond Max 20 160Go,Maxtor Diamond Max 22 500go

Lecteur Graveur DVD/DVR Ram: LG,Pioneer

Enermax Liberty 500W

Clavier et souris:Logitech Cordless Desktop MX3000

Si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème, sa serait super sympa.

Merci d'avance.

(j'essayerais de me connecter sur le forum le plus fréquement possible, car étant sans pc, j'utilise le pc de mon frère quand je le peux).

Posté(e)

Bonjour

Tu as la possibilité de tester ta ram ? Essaye avec une barrette sur deux .

Posté(e)
Bonjour

Tu as la possibilité de tester ta ram ? Essaye avec une barrette sur deux .

Non car dés que je lance une application sa plante.

Et je n'est jamais eu l'occasion de tester ma Ram.

Par contre dans la page de démarrage du bios, il m'indique bien que j'ai 2go de ram en dual channel.

Posté(e) (modifié)

Ok si tu as un lecteur de disquette tu peut mettre MEMTEST pour tester tes ram ( il me semble que la nouvelle version peut tourner sur cd ou clé usb , je ne sais pas :P ) ;

Essaye avant de démarrer d'enlever une barrette , puis si sa plante toujours enlève cette barrette et essaye l'autre .

Tu arrives a démarrer jusqu'au bureau ou tu arrive à la page ou il faut entrer le mot de passe ( si tu en as un ) et sa plante a cet endroit ?

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Ok si tu as un lecteur de disquette tu peut mettre MEMTEST pour tester tes ram ;

Essaye avant de démarrer d'enlever une barrette , puis si sa plante toujours enlève cette barrette et essaye l'autre .

J'ai pas de lecteur de disquette mais je vais essayer de m'en procurer un.

Sinon,je testerais en enlevant des barrettes (4 barrettes de 512 en Corsair).

Voilà, je me reconnecte cette aprem pour donné le rapport de MEMTEST au cas où je pourrais le faire.

En tous cas merci d'essayer de résoudre mon probléme mon problème

Posté(e) (modifié)

Si sa vient des barrettes , l'essai des barrettes une à une sera concluant .

A+

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

bonjour,

es tu certain de ne pas avoir un CD/DvD dans ton lecteur

un trombone déplié te permettra d'ouvrir le magasin ...

j'aurais aimé cette suggestion : des heures de recherche m'aurait été épargnées,

qu'en est il pour toi ?

à+

Posté(e)
Si sa vient des barrettes , l'essai des barrettes une à une sera concluant .

A+

J'ai fais un test des barrettes avec MEMTEST au démarrage du pc, et aucunes erreurs n'a été trouvé.

J'ai aussi testé une barrette à la fois mais le pc plante toujours à chaque barrette.

bonjour,

es tu certain de ne pas avoir un CD/DvD dans ton lecteur

un trombone déplié te permettra d'ouvrir le magasin ...

j'aurais aimé cette suggestion : des heures de recherche m'aurait été épargnées,

qu'en est il pour toi ?

à+

Aucun CD ou DVD n'est dans les lecteurs.

J'ai oubliè de précisé que quand j'ai changé ma CM, jamais ce genre de souci mais une fois de temps en temps, après un reset sa remarchait nickel.

Le problème ne viendrait-il pas de ma CM? (elle serait peut-être défectueuse)