Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

deconnection DD externe medion

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je viens d'acheter un disque dur externe de marque Médion de 500Go

le problème est qu'il s'arrête après 1 ou 2 heures de fonctionnement , je coupe et rebranche l'alimentation de ce DD

celui ci redémarre correctement pour 1 ou 2 heures !!!!

j'ai contacté et exposé ce problème au technicien Médion :ce fonctionnement est normal la déconnexion est par souci d'économie d'énergie ??? :P

ce fonctionnement est très ennuyeux, la coupure peut se faire n'importe quant (une copie ou gravure par exemple ) comment un constructeur peut il concevoir et mettre en vente un tel materiel :P

quel qu'un aurait il une solution pour résoudre ce probleme, a part changer de materiel

merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut

Il n'y a aucune économie d'énergie dans ça !... :P

Si tu viens de l'acheter il est sur la garantie, tu le retournes et tu dis qu'il est défectueux.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour,

Je ne veux pas être médisant mais pour ce genre de matériel, comme pour bien d'autres, il faut acheter une marque reconnue.

Médion, c'est quand même assez marginal, non ?

Donc, tu peux essayer de le faire reprendre et opter pour un matériel de marque.

• 1 an après...
Posté(e)

j'ai le meme probleme je crois...peut etre que c'est une légère surchauffe et il faudrait peut-etre le branché sur du 9volts ou 6volts mais après je ne sais pas si le disque externe va tourner pour autant...