Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Installation MANDRIVA ONE 2008


Wullfk

Messages recommandés

pour les drivers Nvidia c'est OK, c'est bien eux que j'utilise.

 

Oui bien sur que j'ai essayer avec le choix L226W, mais bon cela n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois éditer le fichier "device.map" pour le modifier? ou dois je aller en mode console?

Non, juste le visualiser pour vérifier à quoi est associé hd1, avec konqueror, un simple clic dessus devrait afficher le contenu.

D'ailleurs, tu devrait nous faire un copier/coller des deux fichiers /boot/grub/device.map et /boot/grub/menu.lst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petits soucis avec MANDRIVA: je suis sur le PC de ma femme pour écrire ce message.

 

j'ai plus de fonctionalité de la souris, j'ai du faire une bêtise quelque part

 

comment faire pour revenir au réglage par défaut, sachant que j'ai plus aucun controle de la souris (figé)

 

je m'appretais à faire un copier coller des fichiers demandé, mais bizarrement mes controles avait changé, par exemple j'ai plus l'effet 3D , j'ai d'ailleur plus les 4 bureaux virtuel (plus qu'un seul), et lorsque j'avais encore un controle avec la souris, pour naviguer sur une page internet, j'étais obligé d'utiliser la barre de défilement verticale, j'ai plus non plus la croix pour fermer une fenêtre, bref sa déconne grave.

 

j'ai plus la barre d'outils que j'avais mis en haut.

j'ai plus non plus la reconnaissance de la carte en NVidia.

pour le clavier c'est pareil, l'activation du pavé numérique ce fais à l'envers, lorsque mon témoin clavier est allumé, ben le pavé n'est pas actif.

 

plus rien fontionne correctement. aurais je réussi à planté MANDRIVA?

 

y faut absolument que je retrouve mes réglages par défaut, mais comment faire maintenant que j'ai plus la souris.

 

faut dire aussi que j'ai touché ua parmètres matériel, en mettant la marque de mon clavier Logitech (Média Keyboard 600 filaire) sauf que n'ayant pas la référence exacte dans la liste proposer j'en ai selectionner un autre.

 

pour la souris j'ai fait pareils, ma souris est une Logitech MX400 Laser filaire, et la aussi rien ne correspond dans la liste.

 

avec ma manie de toucher à tout j'aurais mieux fais de laisser les pilotes par défaut qui fonctionnait parfaitement bien.

 

J'ai rebooter et je suis repasser sur XP de ma config, cela évite de monopoliser le PC de ma femme.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rectifier la configuration, soit en bootant en mode dégradé (failsafe), soit en basculant en mode console si le clavier fonctionne avec les touches Ctrl+Alt+F1.

Tu te connecte root avec mot de passe (en mode failsafe c'est automatique).

Puis tu lance la commande "mcc" qui permet de modifier la configuration avec un interface peu ergonomique mais facile à utiliser.

 

Ensuite les commandes "reboot" pour redémarrer ou "halt" pour arrêter.

 

PS: Tu devrais désactiver les effets 3D tant que ton installation n'est pas terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris la procédure, mais comment savoir les réglages par défaut je dois remettre. et puis j'ai du certainement téléchargé et installé des packtages soit inutiles, soit inapproprié, bref que du n'importe quoi, vaudrais t'il pas mieux que je refasse l'installation complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris la procédure, mais comment savoir les réglages par défaut je dois remettre. et puis j'ai du certainement téléchargé et installé des packtages soit inutiles, soit inapproprié, bref que du n'importe quoi, vaudrais t'il pas mieux que je refasse l'installation complète?

Ben, c'est dans ces cas là qu'on apprend, il faut en profiter. :P

Les paquetages inutiles ne sont pas très gênants, ils seront juste mis à jour inutilement pas la suite.

Pour les réglages, avec mcc va faire un tour dans Clavier, Display et Souris pour mettre ce qui correspond à ton matériel puis 3D pour le désactiver provisoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors passons les détails, voici le contenu des deux fichiers demandé:

 

device.map:

 

(fd0) /dev/fd0
(hd0) /dev/sdb
(hd1) /dev/sda
(hd2) /dev/sdc
(hd3) /dev/sdd

 

menu.lst:

 

timeout 20
color black/cyan yellow/cyan
gfxmenu (hd0,0)/boot/gfxmenu
default 0

title linux
kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux root=UUID=5a4e3082-5c6d-4920-9ae9-182206c02026  splash=silent vga=788
initrd (hd0,0)/boot/initrd.img

title linux-nonfb
kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux-nonfb root=UUID=5a4e3082-5c6d-4920-9ae9-182206c02026 
initrd (hd0,0)/boot/initrd.img

title failsafe
kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=failsafe root=UUID=5a4e3082-5c6d-4920-9ae9-182206c02026  failsafe
initrd (hd0,0)/boot/initrd.img

title Windows XP PRO
root (hd1,0)
chainloader +1

 

bon comme j'ai pas voulu me prendre la tête, j'ai tout simplement refait mon installation, je sais c'est peut être pas ce qu'il fallait faire, mais bon je suis repartis sur install propre.

 

maintenant histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs, quel sont les paquages vraiments utiles et intéréssant à installer?

 

d'autre part ma version de Firefox est la 2.0 hors il existe la version 3.0 mais on me la propose pas en mise à jour, bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aurez bien compris, j'ai l'aissé les pilotes Clavier et Souris par défaut, puisque cela fonctionne.

 

j'ai pas encore essayer de rebooter pour voir si le multiboot fonctionnait, vu que j'ai refais l'installation. ce sera la surprise au prochain démarrage.

 

par contre je vais voir pour le problème de résolution d'écran, avec la procédure fournis précédemment qui utilise "gtf"

 

à moins d'attendre vos instructions.

 

en tous cas merci pour votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller tan que j'y suis je vous fournis ce qu'il y a dans le fichier xorg.conf cela pourra certainement vous en dire plus.

 

# File generated by XFdrake (rev 234840)

Section "Extensions"
 Option "Composite"
EndSection
# **********************************************************************
# Refer to the xorg.conf man page for details about the format of
# this file.
# **********************************************************************

Section "ServerFlags"
 #DontZap # disable <Ctrl><Alt><BS> (server abort)
 AllowMouseOpenFail # allows the server to start up even if the mouse does not work
 #DontZoom # disable <Ctrl><Alt><KP_+>/<KP_-> (resolution switching)
EndSection

Section "Module"
 Load "dbe" # Double-Buffering Extension
 Load "v4l" # Video for Linux
 Load "extmod"
 Load "type1"
 Load "freetype"
 Load "glx" # 3D layer
EndSection

Section "InputDevice"
 Identifier "Keyboard1"
 Driver "kbd"
 Option "XkbModel" "pc105"
 Option "XkbLayout" "fr"
 Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection

Section "InputDevice"
 Identifier "Mouse1"
 Driver "mouse"
 Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
 Option "Device" "/dev/mouse"
EndSection

Section "InputDevice"
 Identifier "Mouse2"
 Driver "evdev"
 Option "device" "/dev/input/by-id/usb-Logitech_USB-PS.2_Optical_Mouse-event-mouse"
 Option "HWheelRelativeAxisButtons" "7 6"
EndSection

Section "Monitor"
 Identifier "monitor1"
 VendorName "Generic"
 ModelName "1024x768 @ 60 Hz"
 HorizSync 31.5-48.5
 VertRefresh 50-70

 # TV fullscreen mode or DVD fullscreen output.
 # 768x576 @ 79 Hz, 50 kHz hsync
 ModeLine "768x576"	 50.00  768  832  846 1000   576  590  595  630

 # 768x576 @ 100 Hz, 61.6 kHz hsync
 ModeLine "768x576"	 63.07  768  800  960 1024   576  578  590  616
EndSection

Section "Device"
 Identifier "device1"
 VendorName "nVidia Corporation"
 BoardName "NVIDIA GeForce FX to GeForce 8800"
 Driver "nvidia"
 Option "DPMS"
 Option "DynamicTwinView" "false"
 Option "AddARGBGLXVisuals"
EndSection

Section "Screen"
 Identifier "screen1"
 Device "device1"
 Monitor "monitor1"
 DefaultColorDepth 24

 Subsection "Display"
	 Depth 8
	 Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
 EndSubsection

 Subsection "Display"
	 Depth 15
	 Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
 EndSubsection

 Subsection "Display"
	 Depth 16
	 Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
 EndSubsection

 Subsection "Display"
	 Depth 24
	 Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
 EndSubsection
EndSection

Section "ServerLayout"
 Identifier "layout1"
 InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
 InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
 InputDevice "Mouse2" "SendCoreEvents"
 Screen "screen1"
EndSection

 

@+

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée de booter sur le disque 2 fait que les disques sont pas dans l'ordre sous grub.

Je me rappelle pas avoir eu ce problème quand j'avais ce genre de config.

C'est pas grave.

 

As-tu toujours l'erreur avec cette nouvelle installation, si tu lance Windows, dans le menu de Grub ?

 

Si oui, dans le fichier menu.lst, remplace :

title Windows XP PRO
root (hd1,0)
chainloader +1

 

par :

title Windows XP PRO
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
rootnoverify (hd1,0)
makeactive
chainloader +1

Pour pouvoir le modifier il faut être root, donc lance kwrite en root (Alt+F2 , kwrite, bouton Options, exécuter sous un autre nom, root et mot de passe).

 

maintenant histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs, quel sont les paquages vraiments utiles et intéréssant à installer?
Ben, ça dépend de ce que tu veux faire.

A priori, installe les dépôts PLF comme je te l'ai indiqué plus haut.

Ça te permet d'installer des logiciels non inclus dans les dépôts officiels comme par exemple dvdcss2 pour pouvoir lire les DVD cryptés.

 

d'autre part ma version de Firefox est la 2.0 hors il existe la version 3.0 mais on me la propose pas en mise à jour, bizarre!
Non, c'est normal, la version 3 n'est pas encore sortie. C'est seulement une version béta et donc pas encore entièrement validée qui est disponible.

Elle est peut-être disponible sous Mandriva si on valide les dépôts "testing", j'ai pas vérifié.

Modifié par gibé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...