Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Installation MANDRIVA ONE 2008


Wullfk

Messages recommandés

Bon ben je crois que j'arrive au bout du tunnel, et je vois la lumière :P :

 

Concernant les dépôts PLF, je trouve sa ou, je sais je suis :P mais pour l'instant ça me cause pas "dépôts PLF"

 

j'ai pas encore rebooter, donc je verrai au prochain démarrage, c'est une des premières fois que je passe autant de temps sur ma session dans MANDRIVA.

 

Contrairement à l'installation précédente, j'ai été obligé de télécharger manuellement le paquage pour l'imprimante, MANDRIVA ne l'a pas reconnue de suite.

 

mais bon ça c'est OK , j'ai pu imprimer le fichier xorg.conf

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir un générique essaye le flat panel 1680x1050.

 

Test effectué, plantage, écran noir, reboot , je suis revenu sous XP mais sans passer par GRUB , touche F8 , donc pas encore essayer si cela fonctionne depuis la réinstallation de MANDRIVA.

 

Pour l'instant je n'ai pas effectué les modifications dans le fichier menu.lst .

 

pour la résolution écran , je crains même que si je viens à faire les changements dans le fichier device.map, que cela me plante complètement le système.

 

à suivre....

 

:P ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non mon XP est sur sda

et MANDRIVA+GRUB sur sdb

 

Ce que tu propose c'est exactement ce que j'ai, sauf que cela me retourne :

 

root (hd1,0)

Filesystem type unknown, partition type 0x7

chainloader +1

 

pour mon écran, ben je souhaite juste obtenir une autre résolution que celle proposé par défaut par MANDRIVA (1024x768) sachant que j'ai un LG L226WTQ -SF 22" Wide 16/10, et que sur Windows je suis en résolution 1680x1050 60Hz.

 

les symptômes, y en a qu'un seul, quand je valide dans la fenêtre qui demande si la résolution choisit me convient, j'obtiens un écran noir avec un curseur fixe, et obligé de rebooter, et la je reviens à la résolution par défaut de MANDRIVA.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t' as essayé ?

 

title windows

root (hd0,0)

makeactive

chainloader +1

 

dans ton xorg.conf , l' affichage par défault est DefaultColorDepth 24

 

essaye de commenter certains truc dans ton xorg.conf un peu bizarre

# = commenter / desactiver

 

 

Section "Monitor"
 Identifier "monitor1"
 VendorName "Generic"
 #ModelName "1024x768 @ 60 Hz"  <<<--- ici
 #HorizSync 31.5-48.5 <<<<---- ici a tester en 2
 #VertRefresh 50-70 <<<<----ici aussi en même temps que celui du dessus

 # TV fullscreen mode or DVD fullscreen output.
 # 768x576 @ 79 Hz, 50 kHz hsync
 #ModeLine "768x576"	 50.00  768  832  846 1000   576  590  595  630 <<<----ici t' as la TV de relier ?

 # 768x576 @ 100 Hz, 61.6 kHz hsync
 #ModeLine "768x576"	 63.07  768  800  960 1024   576  578  590  616  <<<--- ici
EndSection

 

si ça marche pas essaye d' ajouter 1680x1050 sur

Subsection "Display"

Depth 24

Modes "1680x1050" "1024x768"

 

après ta carte vidéo supporte t' elle réellement le 24 bits, teste en 16 bits sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t' as essayé ?

 

title windows

root (hd0,0)

makeactive

chainloader +1

 

Non. il faut que je mette ça dans device.map?

 

pas bien compris l'histoire du " # = commenter / désactiver"

 

j'ai pas de télé relié. mais je suis en dégroupage total Free

 

Oui ma carte vidéo supporte le 24 bits , puisqu'elle fonctionne en 32 bits sur Windows (ASUS 7600GS Top Silent 512Mo PCI Express).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont des infos a mettre dans le fichier /boot/grub/menu.lst

 

# veut dire " desactiver une ligne / une fonction de n' importe quel fichier de configuration "

donc, si tu met # devant une ligne ça a pour but de désactiver une option d' un fichier de configuation

 

Parfois le support 24 n' est pas bien supporté sous Linux et du coup la solution reste le 16 bits

Mais en principe les Nvidia supportent le 24 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

title windows

root (hd0,0)

makeactive

chainloader +1

 

ça fonctionne pas.

 

pour ce qui est de la résolution j'ai essayer la solution proposé par Gibé avec gtf

à la fin j'ai fait comme indiqué Ctrl+Alt+Backspace (la flêche vers la gauche en haut du clavier, si j'ai bien compris)

 

et j'ai attéri sur un écran noir, avec ça d'inscrit:

 

Mandriva Linux release 2008.1 (official) for i586

Kernel 2.6.24.4-desktop 586-3mnb on a dual processor i686 /tty1

Localhost Login:

 

je sais pas quoi saisir la dedans, et si je laisse quelque instant sans effectuer d'action, cela me rajoute ce charabia:

audit(1211498304.047:2):dev=eth1 prom=256 old_prom=0 auid=4294967295

 

et maintenant à chaque fosi que je veux booter sur MANDRIVA j'arrive sur cette écran noir, donc plus de possibilité d'utiliser MANDRIVA, et je sais même pas si les changement effectués dans xorg.conf fonctionne.

 

en tout cas pour le boot sur Windows via GRUB ça fonctionne pas reste à essayer avec l'autre soluce proposé plus haut par Gibé, mais faudrai que je puisse avoir de nouveau accès à mon bureau.

 

@+

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...