Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

je recupère un PC qui ne veut plus se connecter à Internet.

très vite, j'identifie un virus (KAVO.EXE), je le zigouille, puis fait une maintenance, avec notamment un scandisk et un nettoyage registre avec CCLEA :P

le PC se connecte au reseau internet (mise a jour de l'antivirus, et spybot), mais ni Internet explorer, ni Mozilla ne se connecte n'a accès à Internet. :P

c'est quand même très curieux.

Avez vous une idée ? :P

Modifié par le concombre masqué

Posté(e)

Salut concombre, je t'ai reconnu :P

Certains virus sont zigouillés seulement après un reformatage !

Mais en principe les bons antivirus détecte ce genre de sal[censuré]

Enfin c'est simplement une piste.

Posté(e)

Bonjour

Comment te connectes-tu au net ? Ethernet, Usb, Wifi ? Avec quel matériel ? Modem ? Modem/routeur ? Marque/modèle ?

Peux tu faire :

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

ipconfig /all > c:\ip.txt

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ?

Posté(e)

n'étant pas a coté du PC, je vais te repondre simplement par le commencement, en vous remerciant de vous pencher sur mon problème...

il s'agit d'un portable que j'ai branché en adressage manuel correct, via un routeur au net. tous les autres PC (cinq) se connecte parfaitement, et je le repete, sur ce portable, la connection Internet fonctionne puisque la mise à jour de l'antivirus, et ainsi que la mise a jour de Spybot, mais ni Mozilla, ni I explorer ne fonctionne !!! :P (ce n'est pas un problème de portail, j'ai essayé plusieurs adresses !!!)

bref, une sucette à la crotte de nez pour celui qui me trouve la solution !!! :P

PS: j'ai pensé à faire une réparation de Iexplorer, ou reinstaller Mozilla.

Posté(e)

* une info interessante:

quand je lance un explorateur, dans la barre en bas à gauche il m'indique qu'il cherche à connecter "1.0.0.0"

* je vous mets mon IPCONFIL / all:

Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : AXXXX Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Intel® PRO/100 VE Network Connection Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.14 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::2a0:d1ff:fe54:6be7%4 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%5 Passerelle par défaut . . . . . . : NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.1.14%2 Passerelle par défaut . . . . . . : Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé :P

n'étant pas a coté du PC, je vais te repondre simplement par le commencement, en vous remerciant de vous pencher sur mon problème...

il s'agit d'un portable que j'ai branché en adressage manuel correct, via un routeur au net. tous les autres PC (cinq) se connecte parfaitement, et je le repete, sur ce portable, la connection Internet fonctionne puisque la mise à jour de l'antivirus, et ainsi que la mise a jour de Spybot, mais ni Mozilla, ni I explorer ne fonctionne !!! :P (ce n'est pas un problème de portail, j'ai essayé plusieurs adresses !!!)

bref, une sucette à la crotte de nez pour celui qui me trouve la solution !!! :P

PS: j'ai pensé à faire une réparation de Iexplorer, ou reinstaller Mozilla.

Invité le concombre masqué
Posté(e)

Eureka, j'ai trouvé.

Foin de DHCP, et de WINS un plaisantin, du genre du copain qui s'y connait à mort en informatique :P avait installé sur la carte reseau deux protocole TCP-IP, le protocole habituel et le protocole TCPIP V6.

après desinstallation, fonctionnement immédiat d'internet explorer. :P

comme quoi, avant d'aller chercher des trucs et des machins.....

bonne journée à tous.

je me reponds a moi même.... :P

en fait sur un poste du reseau qui marche, le serveur proxy WINS est desactivé, et sur le Poste merdeux, il est activé... (ceci à la lecture de IPCONFIG / all)