Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai deux disques dur en dualboot et impossible de démarrer sur celui que je me sers habituellement , je pouvais aller jusqu'a l'écran bleue du choix mais lorsque que je cliquait sur ma session plus rien ne bougeait , j'ai pu démarrer en mode sans échec pour faire un scandisk et depuis le scandisk tourne en boucle , j'ai voulu l'interompre en apuyant sur reset mais depuis lorsque je démarre j'aboutit sur un écran noir avec le petit tiret en haut à gauche de l'écran , je ne peux plus non plus démarrer en mode sans échec , heureusement que j'ai un deuxieme disque dur pour pouvoir demander de l'aide , quelqu'un a t'il une idée ? depuis mon deuxieme disque est il possible de faire quelque chose ?

Merci

---------------

Posté(e)

Bonjour,

vous avez un écran noir avec un tiret clignotant et Xp ne boote pas

Installer la console sur le disque dur avec le cd Xp:

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-2-instal...ion-disque.html

Ou avec Combofix:

http://www.bleepingcomputer.com/combofix/f...iliser-combofix

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

[/color]

Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur.

Accédez à la console de récupération en tapant R à la pemiére invite.

Quand vous avez le prompt C:\Windows>

Saisissez successivement:

chkdsk /p/r et patientez.

Puis

Fixboot

Fixmbr

Redémarrez

Si cela ne suffisait pas, retournez en console de récupération et tapez successivement:

cd \

attrib -h ntldr

attrib -s ntldr

attrib -r ntldr

attrib -h ntdetect.com

attrib -s ntdetect.com

attrib -r ntdetect.com

copy d:\i386\ntldr c:\ ;où d est votre lecteur Cd

copy d:\i386\ntdetect.com c:\

Redémarrez

Posté(e)

Bonjour

Excusez du retard de ma réponse mais j'ai eu aussi un problème de connection que j'ai enfin résolu.

J'ai un écran noir avec un tiret clignotant et Xp ne boote pas lorsque j'essaie de démarrer en mode sans échec mais lorsque j'essaie de démarrer en mode normal c'est le scandisk qui se met en route et tourne en boucle , malgré cette mise au point es que je met en pratique la méthode que vous me conseillé ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

malgré cette mise au point es que je met en pratique la méthode

Oui, bien sûr!

La preuve en est qu'en démarrant en mode normal, votre pc fait de lui-même un chkdsk(scandisk), comme je vous le préconise.

Posté(e)

Re...bonjour

J'ai exécuté la premiere partie de votre méhode sans succès , j'ai toujours"scandisk" qui tourne en boucle , je m'apprète donc à exécuter la deuxieme partie mais je voudrais faire une mise au point concernant cette ligne :

copy d:\i386\ntldr c:\ ;où d est votre lecteur Cd

je dois taper uniquement : copy d:\i386\ntldr c:\ ?

justement à ce sujet comme j'ai deux lecteurs CD je n'arrive plus à me souvenir lequel est celui sur laquel je démarre avec le CD de Windows lorsque je suis sur le disque dur C car actuellement je suis sur le disque dur D et mes deux lecteurs de CD ne portent plus les mêmes lettres , il portent les lettres G et H , j'imagine que lorsque je dois taper copy d:\i386\ntldr c:\ c'est bien la lettre du lecteur qui correspond au lecteur du système que je dois dépanner ? il me semble que c'est la lettre d mais je n'en suis pas certain , cela aurait il une incidence si je me trompait ? hormis le fait qu'il faille recommencer !

Comment puis je rechercher cette lettre puisque je ne peux plus acceder à mon système en panne ? peut-être depuis le système sur laquel je suis ?

Je sais que c'est pas très clair mais c'est assez difficile de m'expliquer.

En tout cas merci

Posté(e) (modifié)

Si vous vous trompez de lettre de lecteur cd, il ne sera pas lancé et vous pourrez prendre une autre lettre.

Mais vous pouvez utiliser en console la commande Map:

pour connaître la lettre de votre lecteur de CD.

Tapez :

- map

qui indique les périphériques actifs

puis appuyez sur la touche "Entrée".

Vous verrez les lettres de vos lecteurs.

Mais qu'appelez vous la première partie de ma méthode ?

Si vous avez fait ceci:

"chkdsk /p/r et patientez."

et que le scandisk continue à se lancer, tapez

Sfc /revert

avec un espace après le c.

La plupart du temps, il n'est pas nécessaire d'aller à ceci:

"Si cela ne suffisait pas, retournez en console de récupération et tapez successivement:"

ce qui précède suffit.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour

J'ai vu sur ce site : http://www.generation-nt.com/activer-conso...ce-24664-1.html

que certaines fonctions sont vérouillées , c'est peut-être pour ça que la commande "Sfc /revert" est pas reconnue ? il est ensuite indiqué qu'il faut aller dans la base de registre pour déverrouiller la console , le problème est que je ne sais pas si il y a un moyen d'accèder à la base de registre dans mon cas.

Posté(e)

comme la commande Sfc /revert n'est pas reconnue j'ai effectué la manipulation suivant que vous m'avez conseillé :

cd \

attrib -h ntldr

attrib -s ntldr

attrib -r ntldr

attrib -h ntdetect.com

attrib -s ntdetect.com

attrib -r ntdetect.com

copy d:\i386\ntldr c:\ ;où d est votre lecteur Cd (j'ai remplacé la lettre d par le h qui est mon lecteur)

copy d:\i386\ntdetect.com c:\

Aux lignes copy h:\i386\ntldr c:\ et copy h:\i386\ntdetect.com c:\ (mon lecteur est h) j'ai eu cette réponse :

"Remplacer ntldr <Oui/Non/Tous> j'ai hésité et je me suis décidé pour "Tous" peut-être que ce n'était pas ça ?

Au redémarrage j'ai toujours scansik qui tourne en boucle et un écran noir avec tiret en haut à gauche

Posté(e)

Bonjour,

J'ai tapé Sfc /revert mais ça me dit que la commande n'est pas reconnue !

Pour exécuter la commande sfc, vous devez avoir ouvert une session en tant que membre du groupe Administrateurs,

Elle ne fonctionne pas en console de récupération mais par Démarrer->Exécuter.

Il faut donc que vous puissiez démarrer.

Avez vous fait ceci:

Quand vous avez le prompt C:\Windows>

Saisissez successivement:

chkdsk /p/r et patientez.

Puis

Fixboot

Fixmbr

Redémarrez

ce qui donne C:\Windows>chkdsk /p/r

C:\Windows>fixboot

C:\Windows>fixmbr