Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je l'avais fait mais sans résultats , scandisk tournais toujours en boucle à l'ouverture et donc impossible d'ouvrir une session pour utiliser la commande Sfc /revert par Démarrer->Exécuter.

Je vais le refaire ce matin pour être sur.

Posté(e)

Bonjour,

Je l'avais fait mais sans résultats , scandisk tournais toujours en boucle à l'ouverture

Donc vous pouvez booter.

J'aimerais savoir si le chkdsk /p/r s'est il fait correctement , en console?

Parce que , sans accès à Xp ou au régistre , on est coincé.

On ne sait pas si le disque a un problème ou si c'est Windows.

Si le chkdsk s'est passé correctement en console, il est probable que c'est l'autocheck de xp qui fait problème.

Vous pourriez tenter une réparation sans perte de données ou logiciels:

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Posté(e)

Oui chkdsk /p/r c'est fait correctement en console

J'ai eu un gros problème peut-être sans rapport avec cette manipulation mais suite à cette manipulation tous mes drivers USB ne fonctionnais plus j'ai été obligé de réinstaller avec le CD de ma carte mère , je ne comprend d'ailleurs pas car j'ai toujours un point d'interogation jaune sur l'un d'eux alors qu'apparement ils semble tous fonctionner , ma wifi Orange ne fonctionnais plus non plus (elle ne fonctionne toujours pas) j'ai été obligé d'installer un cable ethernet afin de pouvoir avoir une connection.

Quand à une réparation de Windows XP j'hésite beaucoup car j'ai eu un problème lors d'une tentative similaire l'année passée , la réparation n'a pas fonctionné et je me suis retrouvé avec deux Windows XP sur la même partition , le réparateur qui c'est occupé de tout me remettre me place à d'ailleurs pu constater que le réparation était impossible par le CD Windows et m'a dit que c'était le fait de ma carte son.

Pour revenir à notre problème ne pensez vous pas que ça puisse provenir d'un logiciel qui se charge au démarage et qui bloque tout ou d'un drivers défectueux , je pense au drivers USB avec un point d'interogation jaune que je site plus haut , je n'ai malheureusement pas regarder l'état de mes drivers tout au début et il a fallut le problème qui vient de m'arriver pour m'en appercevoir

Posté(e)

Finalement tout est revenu en place , au cours d'une ultime tentative alors que scandisk allait se remettre en route j'ai appuyé sur une touche pour l'arrêter comme je faisait mais au lieu d'appuyer sur reset afin de démarrer sur mon autre disque dur j'ai attendu un moment et c'est la que mon OS c'est enfin ouvert , j'était donc trop pressé.

Je vous remercie de vos conseils et de votre patience à mon égard.

Sincères salutations

Franck

Posté(e)

Bonjour,

Content que cela s'arrange.

Puisque vous avez accés à Xp, profitez en pour faire Démarrer->Exécuter->Sfc /revert.

Ensuite vérifiez le régistre:

Désactiver un chkdsk récurrent au démarrage:

Démarrer->Exécuter->saisir regedit

Aller la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et

contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie,

avec un espace entre le k et le *et rien d'autre .

Sinon supprimer tout ce qui suit le *.

En cas d'absence de la valeur, la recréer.

Puis

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"SFCScan"=dword:0000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]

"AutoChkTimeOut"=dword:0000000

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Afin d'éviter toute confusions voici les copies d'écran avant modifications :

Pour la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

http://www.casimages.com/img.php?i=0804180...11421961970.jpg

Pour la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

SFCScan"=dword:0000000

http://www.casimages.com/img.php?i=0804180...11421961961.jpg

Pour la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

AutoChkTimeOut"=dword:0000000

http://www.casimages.com/img.php?i=0804180...11421961970.jpg

Comme j'aime bien comprendre j'aimerais savoir pourquoi il faut modifier alors que cela fonctionne ?

D'autre part avez vous svp une explication au fait que lors des manipulations précédentes je me suis retrouvé avec tous mes drivers USB inutilisables avec un point d'interogation jaune dessus ?

Merci

Modifié par franck69
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

SFCScan"=dword:0000000 c'est correct.

mais il faut modifier Autocheck en supprimant ce qui suit le * pour avoir ceci

autocheck autochk *

sinon le fonctionnement du démarrage sera perturbé.

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

drivers USB inutilisables

Je ne sais pas exactement.Je penche pour une coïncidence.

Modifié par pear
  • 1 mois après...
Invité Matthieu
Posté(e)
Si cela ne suffisait pas, retournez en console de récupération et tapez successivement:

cd \

attrib -h ntldr

attrib -s ntldr

attrib -r ntldr

attrib -h ntdetect.com

attrib -s ntdetect.com

attrib -r ntdetect.com

copy d:\i386\ntldr c:\ ;où d est votre lecteur Cd

copy d:\i386\ntdetect.com c:\

Redémarrez

Merci pear, j'avais le même problème et j'ai réussi à la résoudre avec ta 2ème méthode ci dessus.

:P

++