Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]mise à jour machine java

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai testé la vulnérabilité de mon pc grâce à ce lien http://secunia.com/software_inspector/, trouvé sur le site de malekal.

Visiblement, ma machine java n'est plus à jour; avant de faire une bêtise, j'aimerais être sûre que je peux installer la nouvelle sans désinstaller l'ancienne.

Ce que je trouve étrange, c'est que lorsque j'ouvre la console java, j'obtiens ceci sanstitre1wx5.th.png

alors que sur le site de java j'ai ça :

sanstitre1xy2.th.png

Il doit y avoir un bug dans les mises à jour :P

merci

Modifié par antiope

Posté(e)

Salut,

La dernière version de java est : jre1.6.0_05, il faut désinstaller l'ancienne version car elle ne le fait pas toute seule et la nouvelle version n'écrase pas la précédente.

Amicalement.

Posté(e)

Tu peux installer une JVM plus récente sans désinstaller l'ancienne (ou "les anciennes" !)... Mais je n'en vois pas forcément l'interêt (vu que Java est backwards-compatible, donc compatible avec les anciennes versions de la JVM)

Pourquoi tiens-tu tant à conserver l'ancienne version ?

Posté(e)

Mmm d'accord avec Kewlcat, d'ailleurs, tu peux installer la nouvelle avant de désinstaller l'ancienne ! Et inversement :P

Posté(e)

je ne tiens pas à conserver l'ancienne version mais je tenais à être sûre de ne pas faire de b^tises. Et il y a des log pour qui l'on peut conserver l'ancienne version et d'autres où c'est fortement déconseillé, d'où mon interrogation pour java.

Merci de vos réponses.