Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hum windows n'est pas connecté à internet alors que je peux aller sur internet c'est assez louche et ça pose des problèmes pour les antivirus les téléchargements les mises à jour j'en passe et des meilleurs tout ce qui est made in windows considère que je ne suis pas connecté par exemple Windows média player me dit quand je me mets un cd que je pourrais avoir les titres des chansons si j'étais connecté sur internet ce qui est le cas...est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre le délire de vista svp...ça devient un peu chiant merci d'avance.

Posté(e)

Qu'est-ce que tu appelles "être connecté" et "aller sur internet" exactement ??

Parce que si tu n'es pas connecté, tu ne peux pas "aller sur internet" !

Tu as un firewall un peu trop zélé, peut-être ?

Posté(e)

Mais encore ?

Tu dis dans ton micro "je veux aller sur internet" et Windows te répond "non !" dans tes enceintes ?

Tu ne voudrais pas plutôt décrire ce que tu tentes de faire, ce qui s'affiche, ce que tu crois qu'il devrait se produire, donner des détails sur le type de connexion, les paramètres, etc. ?

Posté(e)

D'accord. C'est un bon début.

Maintenant, si tu pouvais confirmer que par "aller sur Internet" tu veux parler de "surfer sur le Web avec IE7"....

Et si tu pouvais décrire ta connexion (ADSL ? Cable ? Avec modem-routeur ? Avec firewall ?Avec antivirus ? Quelle marque ? Configuré comment ?)....

Posté(e)

oui oui je peux surfer sur le web sans problème ^^'

adsl made in orange...

euh antivirus théoriquement norton et windows (d'ailleurs je retrouve pas mon pare feu windows) en solo

pour la connexion j'ai une live box sagem

base sagem f@st tm 3202

SSID wanadoo_6b9b

et moi je suis connecté avec d-link DWL-122

Posté(e)

je comprend quedal à ce charabia si tu as la version latine ou la version hébreu je prend mais là franchement ça me dit rien ^^'

apparemment c'est ce problème là maintenant à savoir si la cause est identique ça je ne sais pas. différentes maladies ont les mêmes symptômes :P

et comment résoudre la "chose" ça reste du mystère...et en langage simple svp ^^'

Donc comment je vérifie si c'est bien le problème ?

merci :P

Et Ipv6 ça me dit rien...je n'ai pas trouvé en faisant recherché

sinon niveau virus ça me dit rien non plus ^^'

Posté(e)
Tiens, heureux (?) hasard, quelqu'un vient de résoudre quasiment le même problème, regarde si tu n'es pas dans le même cas :

http://forum.zebulon.fr/connection-interne...re-t142703.html

Apparemment le problème venait de la présence d'IPv6 dans les propriétés de la connexion...

cela ressemble etrangement à mon problème.

va dans les propriétés de ta connection reseau, (demarrer, connexion, afficher toutes les connexions, clicdroit sur ta connexion, propriétés.

n'aurais tu pas a la fois TCP/IP et TCP/IP V6 ????

je parie ma chemise que tu as le même problème !