Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

ENABLED : 1.440 cpu-z >>>> 1.5250 Bios

DISABLED : 1.440 cpu-z >>>> 1.5250 Bios

En gros aucune différence

N'y aurait il rien d'autre a modifier/activé car moi j'ai rien toucher appart Vcore/Vdimm/timings/FSB

Tout est resté par défaut appart sa.

a++

Posté(e)

Bon ça va, bizarre que ça ne fasse pas d'effets, enfin, ça n'en fait pas beaucoup chez moi aussi!

Sinon 0.085V de différence c'est pas mal, mais pas énorme, non plus! donc ne t'inquiète pas!

Posté(e) (modifié)

Quelle est ta tension d'origine avec ton processeur à 2.4Ghz?

Modifié par saladin
Posté(e)

A l'origine, je suis a 1.35 Volt théorique soit 1.25 Volts réel. Avec 1.65Volts je suis a 1.55Volts Réel. Mais le truc c'est que la tension change en fonction qu'il est en IDLE et en full en effet en IDLE la tension est imporatante et quand il se charge la tension baisse brutalement.

Voila HELP

a++

Posté(e)

Salut,

En principe, tu n'as rien a craindre! Par contre surveille bien tes températures!

• 3 semaines après...
Invité Invité
Posté(e)

Salut,

C'est normal que le Voltage baisse sur les processeurs Intel quand ils passent en charge !

Il y a d'ailleurs un doc sur le site d'Asus là dessus.

En charge le CPU tire plus de courant; si le voltage restait le même la puissance serait trop importante pour le CPU. La baisse de tension permet de limiter l'augmentation de puissance consommée. Bon pour le CPU (et bon pour la planète :P).

Posté(e)

Ca n' a rien à voir avec la marque du proc' . Ce phénomène est provoqué par la carte mère et s' appelle VDROP :P