Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

choisir et changer de carte graphique

Messages recommandés

Invité jeanluc19
Posté(e)

bonjour,

je ne bidouille malheureusement pas mon PC tous les jours d'où mon appel à l'équipe pour partir sur de bonnes bases.

Mon PIV (xp) dispose d'une carte mère D485PESV muni d'une carte graphique nvidia de 64mo sur port AGP.

Je souhaite le doper un peu en installant une nouvelle carte graphique d'un prix maximum de 100eur.

questions:

1)Puis-je installer une carte graphique PCI express sur mon PC ou bien dois-je absolument installer une carte AGP? Quelle carte me suggérez-vous? (je n'utilise pas de jeux particulièrement gourmands).

2) au moment de l'installation: il faut me dit-on désinstaller les drivers de la carte graphique actuelle avant d'installer la nouvelle carte puis les nouveaux drivers ??

Est-ce bien exact?

Merci pour vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Salut,

1) Non, tu ne peux pas installer de carte graphique PCI-Express sur ton PC! Sinon achètes-toi une en AGP, mais pour avoir quelque chose de bien il faut compter 160€ (ATI HD3850 = 160€) sinon c'est un peu obsolète! Pour 86€ tu as ça: Nvidia 7600GT, ça sera certainement toujours mieux que ce que tu as mais après pour les jeux récents, ça sera limiter! Enfin, ton processeur, limitera la carte graphique à 160€ donc au final celle à 86€ est pas mal!

2)Oui, il faut que tu désinstalles tes drivers avec driver cleaner(si tu veux un tuto demande moi), que tu éteignes ton PC, que tu retires ton ancienne carte graphique puis tu installes ta nouvelle, tu démarre ton PC et tu installes normalement tes drivers!

Modifié par saladin
Invité Invité
Posté(e)

Merci pour vos suggestions.

Je vais acheter la X1650 pro.

Hier en rajoutant des barrettes mémoire j'en ai profiter pour osculter la bête et la "désenpousièrer".

Techniquement, il semble que ma carte graphique actuelle ne soit pas vissée à la carte mère mais glissée dans l'AGP. Elle est fixée au PC via sa barrette métallique à l'arrière du PC avec ses "trois sorties" classiques.

==> en principe son extraction ne devrait pas poser de problème

Je présume que la nouvelle carte devra s'installer de la même manière.. Y a t'il un point (ou une pièce) supplémentaire (interrupteur??) sur laquelle je dois porter une une attention particulière lors de son l'installation .

Je vous en remercie d'avance ...

Posté(e)

Peut etre une prise supplémentaire à brancher sur l' alimentation du PC (regardes voir si il y a un connecteur à l' arrière de la nouvelle carte graphique) , sinon l' installation matérielle est à l' inverse du démontage de l' ancienne carte évidemment) . Avant de démonter l' ancienne carte , penses à désinstaller les pilotes graphiques en passant par "ajout/suppression de programmes" dans WINDOWS . Une fois fait , tu peux démonter la carte et remonter la nouvelle . Tu démarres ton micro et une fois sous WINDOWS tu insères le cd de pilotes fournis avec la nouvelle carte (ne tiens pas compte des messages d' avertissement de WINDOWS) .

Invité Jean-Luc
Posté(e)

un petit mot rapide de remerciement.

A 18 heures j'ai acheté la carte graphique chez un revendeur de mes connaissances (un peu plus chère que sur le net mais disponible de suite...par ailleurs j'avais été dépité en achetant sur le net une barrette RAM d'un go de recevoir la pièce de 60 grammes emballée --- dans 200grammes de papiers et de plastique ----bonjour les déchets...!).

A 19H30, j'ai lancé la procédure et suivi les conseils à la lettre. Tout était OK en 20 minutes (sute un problème avec l'ouverture du boîtier problème que je surveillerai de près lors de l'achat de mon prochain PC).

Encore bravo aux passionnés de talent de ce forum.

Posté(e)

Salut Guru, Jean-luc!

Très bon choix la X1650, je n'y a vais pas pensé et je ne connaissais pas trop ses performances!

Et de rien!