Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyage Pc sur plusieurs postes

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Messieurs les programmeurs bonjour ! Pour ma boite jai créer un batch qui rassemble des commandes dos pour faire un petit nettoyage du pc.JE doit passer par novell pour le déployer sur chaque postes chaque mardi à 12h30.Je ne suis malheureusement pas très bon en programmation donc je demande votre aide pour peaufiner ou tout simplement changer mon batch.

Voila le contenu de mon premier batch :

@echo on
cls
REM Suppresion des fichiers temporaires
rmdir /Q /S %SystemRoot%\Temp\ 
rmdir /Q /S "%userprofile%\LOCALS~1\TEMPOR~1\" 
rmdir /Q /S %TEMP% 
rmdir /Q /S "%userprofile%\Cookies\" 
REM Défragmentation du disque
runas /savecreds /user:%computername%\administrateur "defrag c: /F" 
pause

Il me semble bon sauf que jai un problème de droit administrateur pour la défrag.Je doit alors lancer la defrag en tant qu'admin mais je suis obliger d'entrer le mot de passe admin donc ca va bloquer car je vais devoir me loguer manuellement pour chaque poste.

Après j'ai fait un autre batch qui renvoie vers le premier :

@echo on
if "%time%"=="12:30" ( J:\COMMUN\informatique\bat\clean.bat>>J:\COMMUN\informatique\logs\clean.log )
pause

J'ai intègrer se batch à novell donc il se démarrage quand lutilisateur se logue.J'ai essayer de faire une tache planifié mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.

.J'ai essayer de faire une tache planifié mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.

Oui c'est bien une tache planifiée que tu dois utiliser pour ce genre d'application.

C'est a ce moment la que tu donne le mot de passe admin et ton batch s'executera avec les privilleges necessaires.

++

Bon comme un con j'avais oublié de me loguer donc c'est moi qui est poster ce sujet^^.Sebdra merci de répondre mais je sais qu'il va falloir mettre mon mot de passe mais justement le problème vient de la car je devrais mettre le mot de passe à chaque fois que le batch va se lancer et ce n'est pas ce que je veux.

eh oui mais je te parle d'utiliser l'assistant de creation de tache planifiees pour programmer l'execution de ton batch via celui-ci.

Je ne te parles pas d'utiliser ton batch pour planifier la tache...

donc tu ouvre l'assistant de tache planifier et tu lui dis d'executer ton batch tous les x temps et tu rentre ton mot de passe a ce moment la. ton batch sera executer chaque fois avec les bons droits...

++