Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb changement HD interne PC portable [OK]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je rencontre un petit problème avec mon HD actuel, c'est pourquoi je viens d'en acheter un nouveau avec une meilleure capacité (meme caractéristiques à part cela : c'est un IDE Samsung ; mon PC portable est un Acer Travelmate 2300).

Mon problème est le suivant :

je veux réinstaller le Windows XP avec les deux CD d'Acer (Recovery CD), mais il est indiqué dessus : The Software included on this CD was pre-inslled on your HD at the factory and may only be used for backup and recovery of your Acer computer system....

J'ai en effet essayé, après avoir placé le nouveau HD à la place de l'ancien, de booter sur le premier CD, mais rien ne se passe...

Le vendeur m'a dit que je pouvais, sinon, lancer un CD de Windows XP, et mettre la clé qui se trouve au dos de mon PC, pour ensuite lancer les CD pour l'installation de tous les pilotes. Le probleme, c'est que je n'ai qu'un Win XP PRO de mes parents, et je ne pense pas que cela puisse fonctionner vu que les CD ont été prévus pour un XP Home....?

Savez vous s'il est possible de réussir à localiser la partie sur mon HD actuel qui contient ces infos dont il est question sur la note du CD, puis de s'arranger avec (?!), oubien auriez vous une idée à me suggérer pour que je puisse réinstaller tout comme y faut sur mon nv HD ?...

Merci beaucoup d'avance pour vos idées !

Grégoire

Modifié par greg06

Posté(e)
The Software included on this CD (...) may only be used for backup and recovery of your Acer computer system

(...)

après avoir placé le nouveau HD à la place de l'ancien (...) rien ne se passe

Ouh ! Ca n'est pas bon signe : le CD de restauration semble tester si la configuration de la machine sur laquelle tu installes le système est très exactement celle d'origine...

Je crains qu'à partir d'ici tu n'aies pas beaucoup de solutions :

- négocier avec Acer pour obtenir un support qui veuille bien installer XP sur ce disque dur

- conserver malgré tout l'ancien disque dur en plus du nouveau

- acheter une licence Windows pour ce "nouveau PC" (puisque visiblement quand tu changes de disque, c'est considéré comme une machine différente)

Cherche dans l'accord de licence si le fait de remplacer le disque système annule la licence... Ca me parait bien louche ces pratiques, tout de même...

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

en fait, d'après Acer, je ne sais pas pourquoi, mais les CD de récup ne peuvent pas se lancer sur un DD de plus de 80 Go (sur mon PC en tous cas), donc j'ai refait une install avec un windows que j'avais, mais j'ai du me taper toute les reinstalls de drivers et compagnie...!

Salut