Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

documents and setting (résolu)


deruelle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis étonnée.

 

Lors de l'installation de mon pc, je me suis inscrite en tant qu'administrateur. Je n'ai donc pas d'autre compte dans le dossier "utilisateurs" du panneau de configuration.

 

Je voudrais classer mes programmes comme j'ai l'ai fait avec xp, mais là problème.

 

Dans "C", je clique sur utilisateurs et là je n'ai que "admin" "defaut" "public" et "releasEngine"

 

Impossible de trouver "documents and setting" dans ces dossiers.

 

Ai-je mal paramètré mon pc ?

 

Je suis inquiète.

 

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

A bientôt.

Modifié par deruelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'apporter un premier élément de réponse, Documents and Settings d'Xp est devenu Utilisateurs pour Vista. C'est le même dossier, mais changement de nom.

 

Tu as nommé ta session "Administrateur" ? Je dirais, mais sans certitude, que dans Utilisateurs -> Admin tu dois retrouver les éléments de ton compte. "ReleasEngin" est plus étonnant, je n'ai pas ce compte sur mon PC.

 

Par curiosité, qu'entends-tu par classer tes programmes ?

Modifié par jacmanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jacmanou

Si tu as mis a ta seule session le nom ''Administrateur'' au lieu d'un nom propre, c'est souvent bordélique.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ai-je mal paramètré mon pc ?

Non pas du tout !

La structure n'est plus tout à fait la même que sur XP. Tu peux éventuellement afficher Documents and Settings qui n'est plus un dossier (comme avec XP) mais un lien vers d'autres dossiers du système... et l'accès est refusé lorsque on clique dessus. Normal, il n'y a rien dedans !

 

Je voudrais classer mes programmes comme j'ai l'ai fait avec xp

 

Peux tu préciser ce que tu souhaites faire exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deruelle

Si tu veux les fichiers équivalents a Document And Setting sur Vista, tu tapes dans -recherche-AppData-dans le résultat de la rechercher tu clic droit et ouvrir.

Dans cette page tu as Local, Local Now, Roaming, ce sont les dossiers qui remplacent ceux de Documents and Settings

dans XP.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci de vos réponses.

 

Tout d'abord, j'ai commencé par mettre mon nom comme administrateur : "nom - administrateur".

 

Ce que je désire faire, c'est classer mes programmes par catégorie : nettoyage - audio - logiciels - etc ... de façon à ne pas avoir dans le menu démarrer programmes toute une grande liste et tout rechercher.

 

Le pc de mon mari que j'ai également paramètré et qui est sous xp, j'ai mis pc de "nom" et son prénom apparait au-dessus du menu démarrer de xp, à coté de la photo choisie.

 

Moi, il y avait de marqué "pc admin" et je n'ai pas osé le changer.

 

Je n'ai pas de nom je n'ai que la photo choisie.

 

Voilà, je ne connais pas grand chose à vista et je suis un peu perdue, je l'avoue.

 

Merci encore de bien vouloir m'aider et me permettre de comprendre un peu mieux vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la méthode à suivre pour cela :

 

1/ En premier lieu, afficher les dossiers et fichiers Cachés, comme suit :

Cliquer sur Organiser (Haut/gauche de la fenêtre) -> Options des dossiers et de recherche -> Onglet Affichage -> Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

 

2/ Ensuite, tu trouveras ce qu'il faut ici :

C: -> Utilisateurs -> "Nom Session courante" -> AppData -> Roaming -> Microsoft -> Windows -> Menu Démarrer -> Programmes

 

ET ici (mais moins nombreux) :

C: -> Utilisateurs -> Défaut -> AppData -> Roaming -> Microsoft -> Windows -> Start Menu -> Programs

 

3/ Enfin tu peux refaire la procédure en 1 pour re-cacher les fichiers cachés, en cochant cette fois-ci la deuxième case.

 

A ton service

Modifié par jacmanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la méthode à suivre pour cela :

 

1/ En premier lieu, afficher les dossiers et fichiers Cachés, comme suit :

Cliquer sur Organiser (Haut/gauche de la fenêtre) -> Options des dossiers et de recherche -> Onglet Affichage -> Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

 

2/ Ensuite, tu trouveras ce qu'il faut ici :

C: -> Utilisateurs -> "Nom Session courante" -> AppData -> Roaming -> Microsoft -> Windows -> Menu Démarrer -> Programmes

 

ET ici (mais moins nombreux) :

C: -> Utilisateurs -> Défaut -> AppData -> Roaming -> Microsoft -> Windows -> Start Menu -> Programs

 

3/ Enfin tu peux refaire la procédure en 1 pour re-cacher les fichiers cachés, en cochant cette fois-ci la deuxième case.

 

A ton service

 

Effectivement, j'en ai trouvé dans "admin" et "defaut".

 

Mais les autres sont directement dans "programmes files" sans être dans aucun autre dossier.

 

Je ne comprends pas très bien pourquoi certains vont dans "admin" et "defaut" et d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, j'ai commencé par mettre mon nom comme administrateur : "nom - administrateur".

Ça c'est très bien car il faut savoir que le compte type "administrateur" de Vista est en fait le compte d'un administrateur "limité".

Pour avoir un vrai compte d’administrateur, avec de vrai droit, il faut intervenir dans la base de registre.

Or Vista a été conçu pour améliorer la sécurité (défaut patent et très critiqué de XP). Le revers de la médaille, c'est que les contrôles sont très contraignants dés que l'on souhaite une organisation personnelle de ses programmes et ses partitions et/ou disques durs.

Cela étant, il n'est pas souhaitable de se loguer sous un vrai compte administrateur qui n'apporte aucun avantage au quotidien et nuit à la sécurité, ne serait-ce que par une fausse manœuvre. Il est donc judicieux d'avoir 2 comptes distincts.

 

... Ce que je désire faire, c'est classer mes programmes par catégorie : nettoyage - audio - logiciels - etc. ... de façon à ne pas avoir dans le menu démarrer programmes toute une grande liste et tout rechercher...

Ça c'est très bien aussi ! C'est ce que je fais depuis des lustres et avec (ou malgré) tous mes programmes je n'ai aucun mal à m'y retrouver.

Et faire cela n'est pas évident. :P

Le plus simple est de déplacer directement dans le dossier qui va bien à partir du "Démarrer":

Démarrer>Tous les programmes

puis Clic-gauche maintenu sur le fichier concerné (raccourcis du fichier en fait) et déplacement sur le dossier qui va bien.

Pour savoir où ils se trouvent exactement (Default User, All User ou autre compte particulier), tu clique-droit sur un dossier, puis clique -gauche sur <Explorer>.

Petite astuce : J'ai fait commencer ses dossiers par un chiffre 1-, 2-, ...9- ), comme cela, ils apparaissent trier dans l'ordre que je veux et pas systématiquement par ordre alphabétique.

 

... il y avait de marqué "pc admin" et je n'ai pas osé le changer...

Pour Renommer le compte et/ou changer d'image, tu vas dans :

Démarrer>Panneau de configuration>Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs

Puis clique sur le compte concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Je vous explique comment je procède sur xp :

 

- lorsque je télécharge un programme (mettons avast) au moment de l'installation je précise : doc and setting - nom - menu démarrer - programmes et ensuite la catégorie dans laquelle je veux qu'il aille.

 

Dans vista, j'ai téléchargé dans "programmes files" et c'est tout.

 

En ce qui concerne le nom de l'administrateur, je n'ai qu'un compte : "nom-adminstrateur" c'est tout.

 

C'est le pc qui est nommé "pc admin" lorsque je clique droit sur poste de travail.

 

Maintenant, dans "démarrer - tous les programmes" je n'ai pas de dossier "démarrer", mais un démarrage qui est vide d'ailleurs.

 

Voilà, comment réorganiser tout cela sans avoir à tout réinstaller.

 

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...