Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SOS : ordi bloqué, pas de souris, pas de clavier

Messages recommandés

Invité lacoccinnelle
Posté(e)

Bonjour!

mon ordi a quelques problèmes en ce moment...y a 4 jours internet (wifi) a commencé à ne pas marcher, et puis après c'est l'ordi qui n'a pas voulu redémarrer correctement (bloqué sur la page windows).mon cher papa a jeté un coup d'oeil mais évidemment avec lui tout a marché comme sur des roulettes. Il a fallu qu'il parte en voyage, et moi, toute confiante, j'allume l'ordi (chouette tout va bien!internet et tout et tout!) mais malheur pendant que je recopiais (a la main) une page internet, bam plus de connection... tant pis je continue de recopier.C'est long et quand j'ai fini, je ferme ma page internet normal, et au moment de s'éteindre, l'ordi bloque de nouveau!!!j'ai été obligée de l'éteindre avec le bouton power...Il a plusieurs fois refusé de s'allumer après...hier mon frère a réussi à l'allumer et l'éteindre sans problèmes, mais yavait pas internet.Aujourd'hui, il s'est allumé sans problème, j'ai pu mettre deux trois trucs sur ma clé usb, et paf, message d'erreur sur fond bleu: "windows a détecté un problème et doit fermer" ou quelque chose comme ça.bref l'ordi s'éteint, redémarre, mais vérifie l'intégrité des disques.Apparemment tout va bien, j'arrive au bureau, et la une fenêtre en anglais qui me demande si je veux envoyer le rapport d'erreur...Dans le doute je sélectione tout le blabla qui est écrit, je le copie et je clique sur ne pas envoyer. Ensuite je vais cliquer droit sur l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité", qui ne répond pas...Je réessaye, toujours pas...Comme ma clé ne clignote pas, je l'enlève comme ça...Puis je vais ouvrir un doc publisher pour copier mon message d'erreur....Et là c'est le drame...

Au moment où je prépare un cadre texte, "retirer le périphérique en toute sécurité" s'affiche à côté d'un outil publisher...et depuis tout est bloqué...le petit rond-sablier a commencé à tourner mais s'est bloqué, la souris ne répond plus, et je crois que le clavier non plus...ça fait plus de 4 heures que c'est totalement bloqué...

Je suis assez nulle en informatique, mon père revient dans une semaine, et je me vois mal laisser l'ordi allumé tout ce temps...Je ne sais franchement pas quoi faire...est-ce qu'il est possible d'éteindre l'ordi en toute sécurité alors que windows est ouvert? Ce que je voudrais pour l'instant, c'est éteindre mon ordi sans risquer de perdre toutes les données qu'il y avait dessus, ni de planter totalement l'ordi, le temps que mon père rentre et s'en occupe...

Est-ce qu'il est risqué de l'éteindre avec la touche power?

répondez vite s'il vous plaît...

merci d'avoir lu en tout ças, et si vous avez une solution n'hésitez pas :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Lacoccinnelle et bienvenue sur le site,

N'aies crainte tu peux éteindre ton ordi avec le bouton Power - ce n'est pas vraiment conseillé mais........

Pourrais-tu, stp, nous dire quel est le modèle de ton portable, quel OS utilises-tu (XP,Vista???)

Sous XP,tu peux peut être tenter une Restauration du Système en Mode sans Echec (F2 ou F8 au démarrage)

Ensuite je ne peux que te conseiller de suivre la procédure et de poster un log hyjackthis.

Ca te permettra peut-être de continuer à te servir de l'ordi sans attendre Papa :P

Bon courage

@+

Modifié par Phengizy