Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

Je sais bien que cet antivirus ne fait pas l'unanimité sur le forum, mais bon, je viens d'acheter un portable qui en est équipé, j'ai une période de 3 mois d'utilisation gratuite. Donc pour le moment, je le garde, par la suite on verra bien.

Ma version:

Norton Antivirus (versiion 14.2.029), et comme mon PC est tout neuf, je suppose que c'est une toute dernière version soit de 2008.

Maintenant, si j'ai bien tout compris, (à vous de confirmer ou d'infirmer)

Mon Norton est à la fois :

un antivirus

un antispayware

un pare-feu.

Ce qui m'inquiète est que, si pare feu il y a, je ne trouve aucun accès à sa configuration; mais est-ce normal si Norton limite les manip pour plus de tranquilité?

Sur le site Symantec, la fonction pare-feu n'est pas spécifiée sur ce modèle, pourquoi?

Cependant, on trouve l'indication "parefeu entrant " dans la première fenêtre dès que l'on ouvre le logiciel.

De plus, sur Vista dans "sécurité" du panneau de config, il est bien indiqué que le parefeu Norton est actif.

et alors, le parefeu de Vista n'est-il pas plus performant que celui de Norton?

Merci de m'apporter vos éclaircissement

A+

Posté(e) (modifié)

Allo

Vista offre d'avance un antispyware en temps réel (Windows Defender).....

Ce qu'offre Norton comme antispyware est selon mes connaissances un scanner....

donc normalement il n'y a pas de problème entre les deux produits...

Coté pare-feu,selon mes lectures ,celui de Norton est basé en partie sur le pare -feu Norton.......

(mais seulement en fonction "entrée")

donc selon moi il est potable....pas plus .....

je ne crois pas que la version basique du pare-feu de Vista soit beaucoup meilleur.....

Il est un peu comme le pare-feu de XP....il ne fait pas beaucoup de demande....tu peux aller voir les programmes autorisés dans l'interface à:

• Paramètres
  • Navigation Web
  • Protection contre les vers Internet...contrôle des programmes

Ce que je te conseille est de le tester durant 3 mois.....ensuite tu verras.......et tu feras ton choix.....

Personnellement le pire défaut de Norton est son prix.....et tant qu'a payer ,autant aller vers Kaspersky......

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils

Je peux rajouter que

le premier prix chez Norton c'est une quarantaine d'euro pour la version de base (la mienne), ensuite çà grimpe .

Norton ne me ralentit pas mon système, en tout cas dans une utilisation classique d'internet. Peut-être dans d'autres sollicitations montrera t-il cette faiblesse (téléchargement, jeux etc...), ou bien cette version basique est elle encore assez légère?

A+

Posté(e)
le premier prix chez Norton c'est une quarantaine d'euro pour la version de base (la mienne), ensuite çà grimpe .

Justement il ne faut pas aller vers le Norton Internet Security......trop lourd pour ce que ca apporte

Norton ne me ralentit pas mon système

Pour ma part,idem.

cette version basique est elle encore assez légère?

Légère?? peut être pas en comparaison avec d'autres produits...mais selon mes lectures ,depuis la version 2007 ,l'antivirus Norton est plus léger en services....

Posté(e)

Encore une petite question si vous me le permettez.

J'ai lancé Windows Defender, il n'était pas activé, après une mise à jour, il est devenu actif, mais je me demandais si la cohabitation avec l'antispaywre de Norton ne posait pas de problème, ( sachant qu'ul est en protection en temps réel ), et si oui,comment faire pour désactiver Win Defender, car je ne vois nulle part ou le faire, ni dans le programme lui même, ni dans le centre de sécurité Vista.

Merci encore pour votre aide

Posté(e)
Vista offre d'avance un antispyware en temps réel (Windows Defender).....

Ce qu'offre Norton comme antispyware est selon mes connaissances un scanner....

donc normalement il n'y a pas de problème entre les deux produits..

.

:P