Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BSOD presque à chaque jeu et 8800 gtx

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Config:

Quadcore QX6700

8800 Gtx

Windows Xp pro sp2

2 DD dont un Raptor 74 G (j'ai essayé d'installer les jeux sur les 2 DD sans améliorations)

PSN 32 E SLI PLUS

2 x1G0 Pc 6400 Corsair (soit 4 Go de ram)

Noctua NF12

Seasonic 700 W

Bonjour,

Je vais essayer d'être concis.

Cela fait moins d'un an que j'ai ma machine et si le système est très stable (je fais de la 3D avec 3dsmax) , je ne peux jouer à aucun jeu (enfin si 1 seul c'était Virtua Tennis 3)..Sinon, pour tous les autres jeux joués (Colin Mc Rae Dirt, Trackmania et Crysis), j'ai des écrans bleus après des temps de jeux variable.

J'avais déjà posté un sujet à l'époque sans succès...

Je refais des tests en ce moment :

Dernièrement, j'ai retenté avec Crysis..j'ai eu un BSOD...(avant j'avais quitté 2 ou 3 fois avec retour sur le Bureau)

c'est nv4_disp.dll qui est incriminé...

Stop: 0x0000007E (0xc0000005, 0xbfa8cfb, 0xb61c6b64,0xb61c6860)

Lorsque je mets Rivaturener avec fan à 100%, je n'ai plus d'écran bleu mais je quitte inopinément ou la machine redémarre

J'ai même essayé d'underclocker memoryclock à 850 (au lieu de 900) comme j'avais pu lire sur un forum sans résultat..

là autre écran Bleu stop: 0x0000007F (0x0000000,0x0000000,0x0000000,0x0000000)

J'ai tésté aussi Colin Mc Rae Dirt..et là, chose nouvelle..j'ai pu jouer 30 minutes sans rien..puis, le jeu s'est crashé..(sans BSOD)..je relance, je joue 10 minutes..idem...je recommence, là à peine 5 minutes...je passe le ventilateur sur 100% et là au bout de 2 minutes, j'ai un BSOD:

problème semble être causé par le fichier suivant: nv4_disp.dll PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA

stop: 0x00000050 (0xeaff21fc,0x00000000,0xbf73cd6,0x00000001)

nv4_disp.dll

Concernant la CG, J'ai pourtant le dernier pilote mis à jour depuis le site (fait la semaine dernière):169.21_forceware_winxp_32bit_international_whql

J'avais testé la température de mes processeurs avec tempcore (il me semble) mais rien n'était anormal de ce côté...

Je suis très inquiet et vu toutes les possibilités de cause de ces plantages et je ne suis pas le seul à l'expérimenter:

Ici:

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=21758

et là encore:

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=86762

mais toujours sans réponse concrète

Quelques questions en vrac:

- Est-ce que quelqu'un à une idée plus précise du problème compte tenu des symptômes détaillés?

- problème logiciel ou matériel?

- Mes barettes mémoires sont-elles des Barettes DDR2 Hyperx ram ? car j'ai lu qu'elles n'étaient pas compatibles avec 8800 GTX

- pb CG en elle même, mappe...etc...

- 4 Go de mémoire trop important pour Xp 32bits

- des pistes pour résoudre ce problème agaçant (à part formater ou changer direct de CG) :P

Merci par avance pour votre aide précieuse...(et même si de plus en plus je crois au problème matériel, je n'en n'ai aucune certitude et espère vos réponses)

...peut-être mémoire ou CG???

Modifié par rororudy

Posté(e)

salut rororudy , a tu été voir du coté de microsoft pour les erreurs par ici :

http://support.microsoft.com/kb/329293/fr

http://support.microsoft.com/kb/137539/fr

http://support.microsoft.com/kb/330182

tu peut également faire un test des barrettes mémoire

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/27461.html

a++++

Posté(e) (modifié)

Merci Fifi29 pour ta réponse,

Après plus de 6h00 de test avec Memtest86, j'ai arrété à la 7ème pass, le programme à détécté 2 erreurs dont une seule détaillée en rouge.

tst 4

pass 0

Failing adress 0070077000 -1792,4Mb

Good b030c1c6

Bad b030c186

Err-Bits 00000040

Count 1

J'ai appelé mon revendeur qui, pour m'aider, me dit que ce n'est pas beaucoup et que peut-être que mon problème vient de là mais peut-être pas???

Qu'en penses tu?

Quel serait les prochaines étapes?

retirer 2 barettes, une seule..les changer ???

Peut-être est-ce un des slots de la carte mère?

Est-ce qu'un flash du Bios y changerait quelque chose?

Merci par avance

Modifié par rororudy
Posté(e) (modifié)

salut rororudy , peut etre quand leurs changeant de slots . ou en les intervertissant , avoir.a++++

et refaire un test cette nuit , pour allez jusqu'au bout!!

Modifié par fifi29
Posté(e)

On effectues le MEMTEST barrette par barrette et non pas toutes ensembles . Sinon, impossible d' identifier celle qui est défectueuse .

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre aide....

Je viens de passer toute l'après-midi a faire des tests...et je m'aperçois (encore à valider) que jusqu'à 3 barettes memoires soit 3Go, les jeux semblent fonctionner...

à la 4ème..BSOD ou plantage...

J'avais déjà entendu dire que Windows pouvaient se révèler instable à 4Go mais de là à ne faire planter que les jeux et pour le reste fonctionner..ça reste un mystère..enfin pour moi...

Il parait qu'avec le pack sp3, on peut espérer une gestion des 4Go?

Je reviens dans quelques jours pour confirmer mes tests....

merci encore pour les tuyaux.... :P

Modifié par rororudy