Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après avoir écumer le net à la recherche d'indices à mon problème, je décide de demander de l'aide ici.

Pour info : j'ai bien cherché sur une dizaine de page l'info dans ce forum, mais rien... (j'espère ne pas faire de doublons).

Mon problème :

Je viens d'acquérir une carte MSI P35 COMBO.

J'y installe tous les éléments nécessaires, et lors du branchement électrique voilà ce qu'il se passe :

- Le pc démarre, s'arête 2 ou 3 secondes puis se relance.

Une fois lancé, la machine tourne et aucun bip ne se fait entendre, cependant rien ne s'affiche à l'écran !! Ca fait 2 jour que je suis deçu sans succès :P

J'ai beau cherché dans le manuel, sur MSI.fr : je ne comprends pas.

Quelqu'un peut-il m'aider au moins à comprendre ?

Merci !!

Edit : Apparement cela ne vient ni de la ram, ni du proc, ni de la carte graphique.

Des LED rouges s'allument en bas de la carte, au niveau des mini-connecteurs "power led" HDD LED", "SPEAKER" etc.

Modifié par Motoetl

Invité SARAZIN
Posté(e)

BONSOIR.

j'ai 1 p35 msi platinum.j'ai eu aussi une combo dans les mains.

les leds dont tu parles doivent etre verte lors du demarrage.elles deviennent verte une a une au bout de quelques secondes si c'est pas le cas.c'est qu'au lancement de ta machine ta ram n'est pas reconnu.

1/ fais un reset clear cmos ( le petit bouton rouge)

2/ boot sans ram ta machine demarre puis redemarre c'est normal.puis eteint ta machine

3/place 1giga de ram pas plus et demarre

4/ est-ce qu'il boot?

Posté(e)

Bonjour à vous,

Désolé, hier je n'ai pas mis ma config (trop mal à la tête j'ai écouter la chose).

Serguei, voici la configuration :

- Carte Mère MSI P35 Combo

- Proc INTEL Core\2 Duo E6550 2.33 (Socket 775)

- RAM DDR2 CORSAIR Twinx 2Go (2*1Go) PC6400 800MHz

- HDD Western Digital Caviar SE 160Go en SATA II

- Alimentation LC6550 de 550W

- Carte Vidéo SAPPHIRE ATI Radeon HD3650 - 512Mo DDR3 - PCI Express (avec un adaptateur VGA)

Voilà pour la configuration.

Sarazin,

Je vais essayé ça ce soir.

Pour info, hier soir après avoir posté le message, j'ai entièrement démonter la machine et tout remis à plat, élément par élément.

Je démarre la bête, et le problème persiste.

Posté(e)

Re bonjour,

Vu que je suis un têtu et que je demande autour de moi si mes collègues ont une idée d'où mon problème pourrait venir... j'ai enfin réussi à trouver un manuel en Français !

Parce que l'Anglais, en fin de journée, ca me soule de le lire :P

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=manual&maincat_no=1&prod_no=1250

J'ai imprimé le tout, et j'irais encore mettre la tête et les doigts dans tout ce fourbit pour m'en sortir.

Je vous tiens au courant pour clôturer ce topic si nécessaire.

Merci

Posté(e)

....

Je désespère

J'ai fait le test de Sarazin :

Pas de RAM en place (Juste mon processeur) J'appuie sur le bouton rouge qui se trouve à côté de la pile.

J'allume le pc sans RAM : il boot normalement, ne s'éteint absolument pas, mais 3 DEL sur 4 sont en rouge.

J'éteins le pc, je mets 1Go de RAM dans son slot.

J'allume le PC, il boot normalement, ne redémarre pas, mais j'ai toujours 3 DEL sur 4 en rouge.

Par contre, quand je fais ce test avec l'autre RAM le pc boot, s'éteint et reboot tout seul...

Dois-je en conclure que la RAM déconne ?

Si oui, dans ce cas : pourquoi n'ai-je rien qui s'affiche à l'écran.

AH oui, petite précision : Rien, malgré les différents tests, RIEN ne bip.

HELP...

Merci

Invité sarazin
Posté(e)

BONSOIR

1/tu dois avoir 2 barettes (memoire) livré avec ta carte .t'inquiete c'est pas de la ram au derniere nouvelle se sont des pieces dui se placent sur chaque serie de slot sur ta carte :elle te permettent de choisir de faire marcher ta machine soit en ddr2 soit en ddr3. alors tu place une de ces barrettes sur le groupe de slot ddr2 avec a coté une de tes barette. puis lance ta machine. ca donne quoi?

.

Invité sarazin
Posté(e)

re...

si une de tes led est verte c'est que ton proco est reconnu dans l'ordre apres la memoire est reconnu puis les autres peripherique tous ca te fais 4 led verte . donc tu a bien 1 probleme de reconnaissance de ta ram.je me repete mais place toujours qu'1 giga pour l'essai de demarré juqu'au bout.

Invité SARAZIN
Posté(e)

RE SARAZIN

PEUX TU PRENDRE UNE BELLE PHOTO DE TA CARTE MERE AVEC TOUT LE PURIN DE BRANCHER,?

Invité SARAZIN
Posté(e)

re sarazin

j'interviens par a coup car les choses me reviennent doucement pour tes soucis et j'essai de me souvenir des manip que j'ai pu faire.

on recommence

1/tu mets aplat ta cm hors chassis

2:tu lui connecte l'atx 24 pinns + le 6 pour le proco .tu fais gaffe il y en a deux de ces bestioles a 6 fiches et les deux ne sont pas au meme voltage 1 a 12volt l'autre moins. peut importe si tu te trompes mais ton pc ne boote pas ya pas assez de jus

3:tu mate sur ta doc de l'alim. pour bien lui filer 12 volt

4/tu branches ton ventilo proco

5/tes reset power

6/tu vire la pile de ta cm le temps que tu fasses ta soupe(n'oublies pas de la remettre)

7/tu place ta carte graphique fais gaffe il y a 2 port pci 1 par 4 et 1 par 16je crois que c'est le jaune si mes souvenirs sont bon c'est marqué sur le descriptif de ta carte mere

8/tu banches ton DD

9/tu place 1 giga de ram avec la barette type celle qui s'allume comme 1 sapin de noel

10/la prise molette sur ta carte te sers que si tu fais du sli donc si tu place pas 2 carte graphique c'est pas la peine de la brancher.

11/tu essaira avec une autre RAM si apres ton premier demarage ca ne boot pas jusqu'au bout

12/branche toujours ton graveur ca mange pas de pain. il est important de brancher tout de meme tout les peripherique essentiel dd /cg au moins si non la suite de l'allumage des 4 leds successives ne se feront pas

13/boot le purin ca doit marcher . n'oublies pas si ca ne demarre pas normalement et que tu as 1 seule led d'allumée c'est que tu est en phase 1 reconnaissance du proco ensuit 2 leds verte reconnaissance de la ram jusquau 4 leds verte...la tu coupes tout et tu va placer une autre ram en ddr2 n'importe quoi meme 1 166mghz on s'en fou et reboote. alors ca marche?