Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
BONSOIR

1/tu dois avoir 2 barettes (memoire) livré avec ta carte .t'inquiete c'est pas de la ram au derniere nouvelle se sont des pieces dui se placent sur chaque serie de slot sur ta carte :elle te permettent de choisir de faire marcher ta machine soit en ddr2 soit en ddr3. alors tu place une de ces barrettes sur le groupe de slot ddr2 avec a coté une de tes barette. puis lance ta machine. ca donne quoi?

.

Salut Sarazin !!

Merci pour tes conseils.

En effet j'avais oublié cette foutue carte "turbo" : je viens de la connecté sur le slotRAM qui lui est dédié : Le PC s'allume, s'éteint, puis se rallume.

Après, une fois lancé, il bip, grogne... râle (comme un vrai parisien quoi) puis toutes les DEL passent au vert !

Je vais reconnecté tous les autres périphériques....

Invité sarazin
Posté(e)

RE ...

bien je suis content pour toi ca y est tu as gagné!!

t'as pu remarquer que je my connais pas des masses en soupe informatique mais lorsqu'on en parle meme si on se repete il suffit d'un detail et hop le purin purine...

maintenant je sais qu'a chaque fois que tu demarres ton pc avec ces cartes mere la mienne y comprise . le pc fait comme un second demarrage ca c"est normal .

bon si ca marche bien surtout ne cherche pas comme moi a vouloir que ca marche encore mieux car avec mes conneries j'ai pas moins envoyé 3 carte mere en sav. dont 2 fois de ma faute mais c'est passée en garantie heureusement pour moi. voila a+ sarazin le roi de la bricole... et ca marche !!!

Posté(e)
re sarazin

j'interviens par a coup car les choses me reviennent doucement pour tes soucis et j'essai de me souvenir des manip que j'ai pu faire.

on recommence

1/tu mets aplat ta cm hors chassis

2:tu lui connecte l'atx 24 pinns + le 6 pour le proco .tu fais gaffe il y en a deux de ces bestioles a 6 fiches et les deux ne sont pas au meme voltage 1 a 12volt l'autre moins. peut importe si tu te trompes mais ton pc ne boote pas ya pas assez de jus

3:tu mate sur ta doc de l'alim. pour bien lui filer 12 volt

4/tu branches ton ventilo proco

5/tes reset power

6/tu vire la pile de ta cm le temps que tu fasses ta soupe(n'oublies pas de la remettre)

7/tu place ta carte graphique fais gaffe il y a 2 port pci 1 par 4 et 1 par 16je crois que c'est le jaune si mes souvenirs sont bon c'est marqué sur le descriptif de ta carte mere

8/tu banches ton DD

9/tu place 1 giga de ram avec la barette type celle qui s'allume comme 1 sapin de noel

10/la prise molette sur ta carte te sers que si tu fais du sli donc si tu place pas 2 carte graphique c'est pas la peine de la brancher.

11/tu essaira avec une autre RAM si apres ton premier demarage ca ne boot pas jusqu'au bout

12/branche toujours ton graveur ca mange pas de pain. il est important de brancher tout de meme tout les peripherique essentiel dd /cg au moins si non la suite de l'allumage des 4 leds successives ne se feront pas

13/boot le purin ca doit marcher . n'oublies pas si ca ne demarre pas normalement et que tu as 1 seule led d'allumée c'est que tu est en phase 1 reconnaissance du proco ensuit 2 leds verte reconnaissance de la ram jusquau 4 leds verte...la tu coupes tout et tu va placer une autre ram en ddr2 n'importe quoi meme 1 166mghz on s'en fou et reboote. alors ca marche?

Sarazin,

Tu es un chef !!

Merci, tout fonctionne....

En fait apparemment il ne fonctionnait pas car j'avais juste oublié la barrette "turbo".... à force de me prendre la tête dessus, j'avais occulté ce paramètre !!

Merci Sarazin, je te dois un verre !!

Solution Trouvée grâce à Sarazin.