Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai entendu parlé d'un pare feu nommé : "PC Tools Firewall Plus 3.0.1.14".

J'aurais voulu votre avis sur les éventuels côtés pratiques et efficaces de ce logiciel et si on peut trouver facilement un tuto pour son utilisation svp.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut!!

Je ne l'ai jamais essayé mais comme il est basé sur le moteur de Look'n'Stop(un excellent pare-feu), il doit bien se débrouiller! Sogno, sur d'autres forum, en avait pensé beaucoup de bien après essai.Si tu optes pour ce pare-feu, merci d'en faire un retour!

Par contre: ATTENTION: Lors de l'installation veillez à décocher l'installation de Spyware Doctor!

Un tuto ici:

http://www.6ma.fr/tuto/utilisation+tools+firewall+plus-335

Si tu optes pour ce pare-feu, merci d'en faire un retour!

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, comme convenu je viens faire part de mes premières impressions concernant le pare feu "pc tools firewall".

Voilà maintenant 2 semaines que je l'utilise et tout va pour le mieux. Dans un premier temps il est en français et très clair d'utilisation. Voici le lien d'un tuto tout aussi clair pour son installation. A la fin de celui-ci un autre lien nous renvoie à un tuto pour son utilisation. Avec ça on est équipé pour bien démarrer ce nouveau pare feu : http://www.6ma.fr/tuto/installer+tools+firewall+plus-334

En ce qui me concerne j'utilise "Avast version libre" comme antivirus. Ils s'entendent bien tous les deux !

Le problème que je rencontrais avec "Zone Alarme" a disparu, à savoir un blocage total de l'accès à internet de manière très aléatoire et qui ne se résolvait qu'en éteignant et rallumant le pc.

La seule chose dont je ne peux pas encore parler, c'est de la qualité de son efficacité, mes compétences étant limitées. Je peux simplement dire qu'à chaque fois que quelque chose d'inconnu tente d'entrer, je suis prévenu par un petite fenêtre (comme avec Zone Alarme). Comme le précisait oGu, ne pas installer Spyware Doctor.

Voici le lien pour le télécharger : http://www.pctools.com/fr/firewall/ :P

Modifié par edetfa