Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je possede un PC fuiji avec xp home

2 disk durs plus 1 disk dur externe de 500Go

d1 80Go (systeme)

d2 60Go (documents de travail)

d3 500Go (disk externe connection USB)

mon probleme si cela en est un

lorsque je fais une image ghost de d1 je ne peux pas la copier sur d3

pour l'instant je suis oblige de faire la procedure suivante

image ghost de d1 sur d2 dans un dossier "imag"

copie du dossier "imag" de d2 dans le disk externe d3

es ce que cela vient du fait que ghost passe en dos et ne reconnait pas le disk externe

merci pour l'aide

Posté(e)

Salut alma

pour l'instant je suis oblige de faire la procedure suivante

image ghost de d1 sur d2 dans un dossier "imag"

copie du dossier "imag" de d2 dans le disk externe d3

De la manière que tu procèdes, c'est comme si tu n'avait pas d'image disque, car si ton disque n'est pas reconnu

il sera impossible de restaurer ton image.

Donne nous la version de ton Ghost, pour te donner plus de détails!...

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut alma

De la manière que tu procèdes, c'est comme si tu n'avait pas d'image disque, car si ton disque n'est pas reconnu

il sera impossible de restaurer ton image.

Donne nous la version de ton Ghost, pour te donner plus de détails!...

Ticlou

la version ghost 2003

Posté(e)

Salut alma

Je n'ai pas cette version mais dans la barre tu dois avoir- taches - tu clic dessus -Gérer la destination de la sauvegarde.

Ça peut différé avec la version mais a partir de là tu peux définir le disque de sauvegarde.

Tu peux aussi consulter la procédure dans -Aide

Donne nous des nouvelles

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour répondre, tardivement, et pour tout ceux qui veulent faire de même (faire une image ghost sur un HDD externe en usb) voici la solution testée et approuvée par moi même ^^

J'utilise un cd de boot (...)

Il y a la version de ghost 11 mais il vous faut, évidement, avoir la licence de ghost 11 pour utiliser ce type de cd qui regorge d'outils système très intéressants (je sais pas trop s'il est légal d'aillieur...si vous savez avec certitude, ca serrai intéressant de savoir.)

Tu boot avec le cd, tu choisis le bon menu et tu lui dit de prendre en change les périphériques USB en mode (très important) USB 2 (mode USB 1 par défaut)

A partir de là, ton HDD ext est reconnu et roule ma poule.

Dans la même optique de sauvegarde, on peut très bien imagioner une sauvegarde ghost sur une clef USB.

Et oui, les capacités des clefs actuelles nous permettent ça (8Go, 16Go et même 32 GO !!)

(Je cherche une solution pour installer un OS sur une barrette de mémoire....possible ou non, ca m'amuse de connaitre les possibilités :P )

Modifié par KewlCat
Réponse à la question : pas légal.
Posté(e)
Salut alma

Je n'ai pas cette version mais dans la barre tu dois avoir- taches - tu clic dessus -Gérer la destination de la sauvegarde.

Ça peut différé avec la version mais a partir de là tu peux définir le disque de sauvegarde.

Tu peux aussi consulter la procédure dans -Aide

Donne nous des nouvelles

Ticlou

j'ai deja appliqué la methode tout marche sauf quant il l'ordi se ralume il ne trouve pas le disk externe et repart normalement sur windows je pense plus qu'il ne reconnait pas l'USB

Posté(e)
quant il l'ordi se ralume il ne trouve pas le disk externe et repart normalement sur windows je pense plus qu'il ne reconnait pas l'USB

Salut alma

Explique nous cette citation!...

Quand tu veux exécuter une sauvegarde, il faut partir du cd ou exécuter la restauration a partir du programme GHost.

Si non il redémarre sur windows si il est fonctionnel bien sur.

L'astuce que je t'ai donné, il faut que tu fasses une image après avoir appliquer l'astuce et non la copier d'un disque a l'autre ou d'une partition a l'autre.

En résumé, il faut assigner ton disque pour la sauvegarde dans Ghost, puis tu fait l'image avec la destination(pas de transfert) et seulement après Ghost reconnaitra ton disque

Ticlou

Posté(e)
Salut alma

Explique nous cette citation!...

Quand tu veux exécuter une sauvegarde, il faut partir du cd ou exécuter la restauration a partir du programme GHost.

Si non il redémarre sur windows si il est fonctionnel bien sur.

L'astuce que je t'ai donné, il faut que tu fasses une image après avoir appliquer l'astuce et non la copier d'un disque a l'autre ou d'une partition a l'autre.

En résumé, il faut assigner ton disque pour la sauvegarde dans Ghost, puis tu fait l'image avec la destination(pas de transfert) et seulement après Ghost reconnaitra ton disque

Ticlou

procedure :

a partir du programme ghost

backup en designant le disk 1

designation de la destination d3

pour prendre en compte les modif le pc doir rebouter

fermeture de windows

ouverture de ghost sur DOS ======>>>>> ecran de mise en route demarrage ghost puis extinction de l'ecran et retour reinitialisation windows voila