Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours je ne sais pas si c'est bien la qu'il faut le mettre mais au cas ou déplacer le... :P A chaque fois que j'allume mon ordinateur et qu'il arrive sur mon poste de travail, j'ai une page deskop (écrit en blocnote) qui me dit ceci :

[.ShellClassInfo]

LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

J'aimerai bien pouvoir enlever cette fenêtre qui me dérange quand même à chaque fois que j'allume mon ordinateur merci de votre réposne. Si Jamais j'ai window XP

Modifié par Benjinho

Posté(e)

Bonjour,

Poste de travail->Outils ->Options des dossiers ->Affichage

Cocher "Afficher les dossiers cachés"

Décocher" Masquer les extension des fichiers dont le type est connus "ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d exploitation"

--> un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte, valider par oui.

Dans documents and Settings rechercher le fichier Démarrage dams Menu Démarrer

Il doit contenir un fichier caché desktop.ini

qui contient

[.ShellClassInfo]

LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

S'il n'y est pas , créez le.

Vérifier toutes les sessions(All users, detaut users etc...)

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La réponse Microsoft:

http://support.microsoft.com/kb/330132/fr

Méthode 1 : Suppression du fichier Desktop.ini

1. Démarrez l'Explorateur Windows.

2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.

3. Dans la zone Paramètres avancés, désactivez les cases à cocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (si elles ne le sont pas déjà), puis cliquez sur OK.

4. Supprimez toutes les occurrences du fichier Desktop.ini qui contiennent les lignes mentionnées précédemment dans la section « Symptômes » de cet article. Pour cela, procédez comme suit :

a. Recherchez chacun des dossiers suivants, cliquez avec le bouton droit sur le fichier Desktop.ini (si le fichier existe dans ce dossier), puis cliquez sur Ouvrir :

• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes

• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer

où lecteur représente le lecteur d'installation de Windows.

b. Vérifiez que le fichier contient les lignes suivantes :

[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

Si le fichier contient ces lignes, cliquez avec le bouton droit sur le fichier, cliquez sur Supprimer, puis sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression.

5. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez que le problème est résolu.

Retour au début

Méthode 2 : Utilisation de l'utilitaire de configuration système (Msconfig.exe) pour désactiver l'élément de démarrage

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2. Dans la zone Ouvrir, tapez msconfig, puis cliquez sur OK.

3. Cliquez sur l'onglet Démarrage.

4. Désactivez la case à cocher en regard des entrées bureau dans la colonne Élément de démarrage qui sont répertoriées comme Démarrage commun dans la colonne Emplacement et qui se trouvent également à l'un des emplacements suivants (comme indiqué dans la colonne Commande) :

• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes

• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer

5. Cliquez sur OK pour quitter l'Utilitaire de configuration système.

6. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez que le problème est résolu.

Modifié par pear