Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum, :P

:P Quel pied, je viens de recevoir et d'installer mon nouvel écran.

je passe d'un bon vieux CRT SONY 21" GDM-F520 qui fonctionne parfaitement, mais quel monstre niveau encombrement, j'ai donc franchi le pas, en passant au LCD.

tan qu'a faire j'ai pas fait dans la demi-mesure, j'ai donc fait l'acquisition d'un LG L226WTQ-SF un 22" Wide 16/10, quel confort pour les yeux.

bon je pers le hub USB 1.0 intégré au SONY, mais c'est franchement pas important.

Cordialement. :P

Posté(e)

Puisqu'on en est à raconter notre vie...

J'ai moi aussi changé d'écran aujourd'hui : remplacé mon vieillissant 19" Sony CPD-E400 Trinitron (utilisé en 1600x1200) par un 24" Dell 2408WFP flambant neuf (Yay ! 1920x1200 !). A 640€ au lieu de 800€ pourquoi se priver ? :-D

C'est la première fois que je remarque que la couleur de fond des posts sur ce forum alterne un post sur deux (i.e. c'est pas tout de la même couleur). C'est fou tout ce qu'on remarque quand on a enfin les vraies couleurs qui s'affichent à l'écran... Et je ne parle même pas de la place gagnée sur le bureau !

Avant :

ecran-avant.jpg

Après :

ecran-apres.jpg

Par contre, maintenant je me demande bien ce que je vais en faire, de ce 19" d'une trentaine de kilos ! :-/

Posté(e)

Pour ma part, j'ai 2 écrans plats 19" en Dual Screen... Idéal pour travailler...

Par contre, maintenant je me demande bien ce que je vais en faire, de ce 19" d'une trentaine de kilos ! :-/

Un chauffe sieste pour chat ^^

Posté(e)

ben justement moi qui hésitais pour changer mon vieux VP201s, ça ne dérange pas trop la résolution 16/10 ?

en parlant de ça... Tangui t'as pas besoin de ma sonde spectrophotométrique ?

Posté(e)
ben justement moi qui hésitais pour changer mon vieux VP201s, ça ne dérange pas trop la résolution 16/10 ?

en parlant de ça... Tangui t'as pas besoin de ma sonde spectrophotométrique ?

Mon frère en a acheté une et me l'a prété :P

merci qd meme

Par contre, on peut basculer ton écran de 90° Kewlcat ? ca serait vachement pratique pour surfer ou pour le code ^^

Posté(e)

Le support permet effectivement de basculer l'écran en position "Portrait" (90°), reste à savoir si les drivers de la carte graphique sont capables de faire pivoter l'affichage ;-)

Tiens, faudrait que j'essaie de faire ça sous Linux :-D

-- edit --

Apparemment il suffit d'avoir l'extension RandR et d'utiliser l'utilitaire xrandr avec l'option -o left ou -o right... Trop facile !

Posté(e)

Bon, ben il m'en faudrait 2 comme ca au boulot :P

Posté(e)
C'est la première fois que je remarque que la couleur de fond des posts sur ce forum alterne un post sur deux (i.e. c'est pas tout de la même couleur). C'est fou tout ce qu'on remarque quand on a enfin les vraies couleurs qui s'affichent à l'écran... Et je ne parle même pas de la place gagnée sur le bureau !

Bah alors ça, je vois pas la différence moi...