Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai relevé, pour les deux couleurs de fond de post, #F5F8FD et #EEF1F6(...) . C'est grave, docteur ?
J'ignore ce que fabrique ton navigateur avec les couleurs, mais si j'en juge par la feuille de style, tu as un souci quelque part :

.post1,
.bg1
{
background: #F5F9FD;
}

.post2,
.bg3
{
background: #EEF2F7;
}

Tu es en "Qualité couleur" 16 bits ? (Propriétés d'affichage --> Paramètres)

-- edit --

basculer l'écran en position "Portrait" (...) utiliser l'utilitaire xrandr avec l'option -o left ou -o right...
J'ai testé, ça marche trop bien :-D

• Modérateurs
Posté(e)

Avec un écart maximal de 1 point sur chacune des composantes de la couleur, je défie quiconque de percevoir la nuance. Ceci dit, pour être précis sur la façon dont j'ai relevé les couleurs,

- capture du fond de post à l'aide de Capture Studio,

- injection dans PhotoFiltre par Copier / Coller en tant qu'image,

- clic sur l'aplat (ou à-plat) avec la pipette, qui annonce la couleur en RGB héxa.

Donc 3 causes possibles de distorsion...

C'est la recherche de la feuille de style de la page Zébulon qui fait la différence entre toi et moi, Chef ! :P

* Capture Studio et PhotoFiltre sont des freeware.