Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation E8400 sur ASUS P5B-E

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Sous XP SP2, j'essaie d'installer ce nouveau CPU --> écran noir.

Le site ASUS est bien fait mais en anglais: problème.

Il y a sans doute une m.à.j à faire, car d'après ce que j'ai lu cette CM supporte bien les nouveaux E8xxx. Ca serait embêtant de devoir acheter une autre CM , c'est la raison pour laquelle j'aimerais votre avis.

Quelqu'un a t-il eu à faire cette install, si oui, qu'y a t-il eu à faire?

D'avance, merci beaucoup. :P

Posté(e) (modifié)

Il faut que tu flashes le BIOS de ta carte mère avec la dernière version disponible sur le site du constructeur . Pour ce faire , tu peux utiliser ASUS UPDATE vu que tu possèdes une carte mère de cette marque . Un petit tuto pour t' aider : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=183

edit : il faut flasher avec ton ancien processeur en place vu que tu ne démarres pas avec le nouveau .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Re-

Il y a qqch qui m'ennuie c'est que ASUS UPDATE ne me propose pas de version plus récente que la 1601, que j'avais déjà.

Donc j'ai flashé mais rien de plus.

Je vais regarder sur le site d'ASUS mais c'est bien la date la plus récente qui détermine le BIOS le plus récent, non?

Posté(e)

Exact! je l'ai trouvée, ça marche.

Le proco est installé et à l'air de tourner rond.

Je fais les vérifs d'usage et si nécessaire je reviens.

Merci bcp pour le coup de main, bonne soirée. :P