Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Onduleur Microdowell B-box LP500

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Quelqu'un a t'il une experience avec cet onduleur et le soft UPSEye version 6.1.5 fourni avec.

Imposssible de le faire fonctionner correctement, pas de retour d"info sur la charge de la batterie, tensions delivrées, options "graphique, test batterie, bip terminé etc.." inaccessibles ( grisées ).

Pourtant ça communique car lorsque je coupe le secteur, le soft m'indique bien que je passe en mode batterie.

Modifié par Berfizan

Posté(e)
:P Devant le franc succès remporté par mon post précédent, je compléterais ma requête en vous demandant si vous avez une marque/modèle d'onduleur à me conseiller pour un usage simple sur un PC avec écran CRT 19 pouces et tout de même une fonctionnalité software avec shutdown de ce PC en cas de coupure prolongée ( paramétrable ).
Posté(e)

Bonjour Berfizan,

Devant le franc succès remporté par mon post précédent

Histoire de ne pas te laisser tout seul :P

je compléterais ma requête en vous demandant si vous avez une marque/modèle d'onduleur à me conseiller

Te conseiller non, à moins que... cela ne te chagrine pas d'acheter un onduleur (1300 va) et perdre le bénéfice de la garantie étant donné que tu sera obligé de l'ouvrir pour "museler" le ventilateur par l'adjonction d'une résistance.

Il est commandé par logiciel et n'est pas reconnu par XP.

Une fois l'opération effectuée, cela "marche" Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en situation coupure de courant. Il alimente mes deux PC et deux moniteurs (voir config)

Posté(e) (modifié)

:P Ouf ( et bonjour ) je me sens effectivement moins seul.

Dis-moi toujours la marque et le modèle ..

Sinon, à 1300 VA, il tient combien de temps en cas de coupure longue ?

Le soft livré avec permet-il de provoquer un shutdown propre des 2 PC Connectés ? ( Eh oui au fait avec deux PC tu dois pas pouvoir )

Là j'ai testé deux modèles de chez Microdowell ... l'un est incompatble avec leur propre soft ( sic ) et non reconnu par XP, l'autre est bien compatible avec leur soft mais provoque contre vent et marée un arrêt du dit onduleur au bout d'un certain temps, MEME si le secteur est revenu.( cherchez l'erreur :P )

Je suis en relation sans grand espoir par mail avec le support.

Merci de ta réponse

Modifié par Berfizan
Posté(e)

salut,

voila l'hélicoptère...

http://www.trust.com/products/product_detail.aspx?item=15601

a environ 125 Euros + 1 cruciforme Long + clé torx de 10 (je ne me souviens plus, c'est un voisin qui m'a dépanné)

Sinon, à 1300 VA, il tient combien de temps en cas de coupure longue ?

Je n'ai pas testé pour le moment mais vu que l'alim de PC1 est une 600Watts, j'ai des doutes.

Photos du programme...

ondul1ym5.th.jpg

ondul2vj3.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Belle bête ... pas trop onéreuse mais donc bruyante ..!!

Merci de ces infos et des copies d'écran impec.

( La fonction "Fichier de commande à exécuter avant l'arrêt" doit permettre de commander l'arrêt d'un autre PC à distance via le réseau local )

Je n'ai pas testé pour le moment mais vu que l'alim de PC1 est une 600Watts, j'ai des doutes

Là, tu seras peut-être surpris, j'ai aussi une alim costaude mais en fait elle ne fournit que ce qu'on lui demande, 600 watts étant le maxi.

Mon PC ( avec écran cathodique 19 pouces ) ne consomme que 135 Watts en mode normal et 190-200 si j'ai un jeu 3D en cours d'éxécution.

Modifié par Berfizan