Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC Freeze puis plantage complet et impossible de reboot Windows


BoBy82

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu un gros soucis hier soir sur mon PC.

 

Suite à un freeze de 10-20 sec puis retour d'utilisation pendant 10sec, le pc à planté. Reset du PC et là une fois le Bios chargé avec la détection des HDD et Lecteurs, j'ai un magnifique message "A disk read error occurred" et depuis impossible d'accèder à Vista.

 

J'ai tenté un boot grâce à un CD-Rom nomé BoulDows et là mon HDD C:\ n'est pas dans la liste des HDD donc je peux pas faire de scan

 

Je boot sur le DVD d'install de Vista, je vais dans Réparation, première option qui répare si je me rappel bien le HDD avec l'installation et là mon HDD C:\ n'est tjrs pas reconnu et j'ai un message du style qu'aucune installation de Vista n'est trouvée.

 

Je reboot sur le DVD de Vista mais cette fois fait comme si j'allais installer Vista à neuf et là j'ai bien mon HDD C:\ qui est dans la liste, y a même son nom de lecteur. Donc est-ce que je peux déjà en déduire que mon HDD n'est pas out ?

 

 

C'est la 3ème fois que j'ai ce genre de problèmes de freeze puis blocage complet du pc avec réinstallation obligatoire. 2 fois avec un HDD WD Raptor ou là je n'avais pas cette erreur "A disk read error occurred" mais une autre. Et là mnt c'est avec un autre HDD tjrs WD mais "normal".

 

Pourtant 2x par semaine je scan mes HDD avec Kaspersky / SpyBot / AdAware et ils m'ont rien trouvés. Pourtant il m'arrivait d'avoir des freeze.

 

 

- Qu'est-ce que je peux faire pour réparer la chose ? ou je suis bon pour reformater et réinstaller Vista ?

 

- D'ou peut venir mes problèmes fréquent ? pourtant j'ai l'impression avec mon boitier qui a 2x 120 en extraction et 1x 120 en aspiration (bon qui peut pas aspirer bcp j'avoue) que niveau aération sa devrais être bon ? Est-ce que cela viendrait de ma CM ?

 

 

Voilà je crois avoir tout dis, donc je vous remercie d'avance pour votre aide et toutes infos utile à mes problèmes.

 

 

Bonne journée à vous qui avez pris le temps de me lire et je l'espère de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reboot sur le DVD de Vista mais cette fois fait comme si j'allais installer Vista à neuf et là j'ai bien mon HDD C:\ qui est dans la liste, y a même son nom de lecteur. Donc est-ce que je peux déjà en déduire que mon HDD n'est pas out ?

Salut BoBy82

Sur ce lien tu as toutes les options de réparation avec le cd Vista

http://soswindows.forumactif.com/forum-sos...-t1847.htm#7933

 

L'erreur est souvent provoquer par la chaleur du DD, donc a vérifier avec un logiciels pour les températures.

 

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...