Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Activation Windows XP Familial impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

suite à un plantage et reformatage (voir des post précédents) à cause de Antivir, j'ai réinstallé mon ordi. Comme je n'avais pas les CD de restauration (quelle erreur), je m'en suis fait prêter d'autres.

Toute la réinstallation c'est bien passe mais, maintenant le système me demande de donner ma cle d'activation windows. A ma grande surprise, elle n'est pas acceptée. je ne comprend pas pourquoi. Les CD que j'ai utilisés viennent d'un PC Fuji avec une license légale.

Dans un premier temps j'ai suivi la procédure par Inetrnet et ensuite par téléphone. Comme cela ne fonctionnait tjs pas, j'ai eu une opératrice qui m'a indiqué que je devais utiliser les CD d'origine, que je n'ai pas.

En utilisant un CD de restauration je n'ai pas l'impression de pirater car, j'avais bien windows avant. Donc, ou est le problème. Qlq aurait-iL déjà eu ce problème?

Merci de votre aide.

Ciocc

Posté(e)
c'est une licence OEM dont tu disposes ?

Oui, j'ai un HP Media Center m7270.fr et j'avais un windows OEM d'origine. Ma première activiation n'a posé aucun pb

Ciocc

Posté(e)
Bonjour

Le problème est que ta licence, incluse dans le CD/DVD OEM que tu n'as pas, est liée à ton PC.

C'est vérifié ( SLP ) par la carte mère de ton PC.

Et donc inversement une licence venue d'un autre PC OEM ... ça colle pas.

Re,

donc si comence à bien comprendre, il est impossbile de redémarrer un Pc avec un CD de restauration d'un autre PC, sachant que j'ai tjs le Windows d'origine sur mon PC. Ca sent l'arnaque.

Je ne vais quand même pas acheter une deuxième fois windows pour un simple Pb de clé!!!!!!!!!!

quelle est la soluce?

Ciocc

Posté(e)

Bonjour,

Je lis le post. Une licence légale et impossibilité de réinstaller ur le même PC ?

Il aurait fallu au départ créer un vrai CD de Windows xp familial à partir du CD de restauration OEM fourni acec

le PC.

C'est bien ça Berfizan ?

Et l'ami CIOCC s'est fait coincé par oubli,( comme il de dit d'ailleurs, par erreur !!...) comme d'autres par ignorance ?

Tu me reprends si je me trompe.

Morale de l'affaire : Une bonne façon aux fabricants de faire du chiffre.

@micalement.

Posté(e)
Bonjour,

Je lis le post. Une licence légale et impossibilité de réinstaller ur le même PC ?

Il aurait fallu au départ créer un vrai CD de Windows xp familial à partir du CD de restauration OEM fourni acec

le PC.

C'est bien ça Berfizan ?

Et l'ami CIOCC s'est fait coincé par oubli,( comme il de dit d'ailleurs, par erreur !!...) comme d'autres par ignorance ?

Tu me reprends si je me trompe.

Morale de l'affaire : Une bonne façon aux fabricants de faire du chiffre.

@micalement.

sauf que j'ai eu le PC sans le CD de restauration OEM.....

Maintenant, c'est quoi l'aternative

je trouve un CD de restor compatible

je rachète Windows XP

je rachète un PC

je rachète Microsft, oups je n'ai pas les moyens

autres ?????????????

Ciocc

Posté(e) (modifié)
Maintenant, c'est quoi l'aternative

La chose que tu peux essayer, un CD XP OEM mais non "Fabricant".( comme celui que j'ai acheté par exemple, OEM "Standard" non customizé par Dell ou autre )

Tu l'installes en entrant le numéro de licence qui est sur le sticker collé à ton PC.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
:P Autant pour moi, j'avais loupé le fait que c'était une version media center .. :P