Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Activation Windows XP Familial impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Donc il faut impérativement les CD associés au PC ou trouver les mêmes CD, installer et rentrer la licence apposée sur le portable ?

Les PC (portables ou bureau) sont bien livrés normalement avec les CD restauration ?

Posté(e)
Donc il faut impérativement les CD associés au PC ou trouver les mêmes CD, installer et rentrer la licence apposée sur le portable ?

Les PC (portables ou bureau) sont bien livrés normalement avec les CD restauration ?

Si je commande des CD de restauration, ais-je la garantie qu'ils seront effectivement reconnus par mon PC. Sinon, je tourne en rond.

Bleuet,

le HP Media Center qui m'a été fourni était sans les CD restauration. Merci HP............

Ciocc

Posté(e)

Re....

Mais où est la légalité dans ce cas en mettant l'utilisateur dans le m**** !!! ???

Tu connais ton vendeur pour ce PC.

Avant de commander et de te lancer dans des attentes, soucis, frais, incertitudes et palabres sans nom, il faut faire du barouffe, beaucoup de bruit chez le vendeur et exiger ce qui est légalement dû par un contrat de vente en bonne et due forme.

Posté(e)
Re....

Mais où est la légalité dans ce cas en mettant l'utilisateur dans le m**** !!! ???

Tu connais ton vendeur pour ce PC.

Avant de commander et de te lancer dans des attentes, soucis, frais, incertitudes et palabres sans nom, il faut faire du barouffe, beaucoup de bruit chez le vendeur et exiger ce qui est légalement dû par un contrat de vente en bonne et due forme.

Re,

Mon PC a maintenant + 2 ans et à l'époque j'étais novice en informatique et ne savait même pas à quoi servait un CD de restauration (je ne dois être le seul). Je l'ai acheté à la FNAC mais le SAV informatique n'est pas des +sympa..

J'ai un Pb sur Pocket PC HP. Le clapet de fermeture du compartiment de la batterie est cassé et le Pocket est OUT car c'est le clapet qui fait le contact on/of. Entre le FNAC et HP, je n'ai aucun contact concret pour avoir une pièce de rechange et tout le monde se renvoi la balle.

Le monde de l'informatique est endroit ou il faut se débrouiller seul ou bien à l'aide des Forums, au passage, merci Zebulon, sinon autant abandonner ce monde, ou bien il faut payer une fortune à chaque fois.

Ciocc

Posté(e)
Si je commande des CD de restauration, ais-je la garantie qu'ils seront effectivement reconnus par mon PC. Sinon, je tourne en rond.

le problème n'est pas que tes CD de restauration soient reconnus par le PC, (enfin si faut ceux pour ton modèle de PC) mais si tu veux installer un Windows sans passer par des Cd de restauration, il te faut un CD de Windows correspondant à la bonne version soit un Media Center

Posté(e)
le problème n'est pas que tes CD de restauration soient reconnus par le PC, (enfin si faut ceux pour ton modèle de PC) mais si tu veux installer un Windows sans passer par des Cd de restauration, il te faut un CD de Windows correspondant à la bonne version soit un Media Center

Bonjour Bishop_metz

le system doit être sacrément controlé par Microsft car, j'ai essaye d'utiliser des CD de restauration d'un PC HP quasi équivalent qui a Media center et a peu près le même age, impossible de redémarrer Windows. LA version n'étaot pas la bonne.

Je vais donc commander les CD des mon PC à HP en espérant que cela résolve mon Pb.

Merci

A+

Ciocc

Posté(e)

c'est pas M$ c'est HP qui contrôle.

Les CD de restauration ne sont fait que pour des modèles précis ou pour une série de modèles précis.

Tu ne peux pas utiliser n'importe quel CD de restauration sur n'importe quel PC HP :P

Posté(e)

Salut Bishop_metz,

Donc ces CD sont exactement comme une carte grise voiture qui ne va que sur le véhicule propriétaire, donc unique ?

Si par exemple, on décide de formater le disque dur pour installer XP ou vista, là c'est bien possible de repartir sur un nouvel OS ?

A moins qu'il y ait encore un tatouage CM et(ou) DD ?

Me trompe-je ? :P

@+

Posté(e)

tu peux utilser ton pc comme n'importe quel PC et mettre l'OS que tu veux dessus.

les CD de restauration sont spécifiques à un modèle précis et non à un pc précis, un peu comme un rétroviseur de 307 peut aller sur n'importe quelle 307 (je schématise)

les CD de restauration pour HP Media Center m7270 fonctionneront avec n'importe quel HP Media Center m7270

on peut aussi faire le parallèle avec les clés d'activation de Windows et les CD d'installation : clé OEM avec CD OEM, clé VLK avec CD VLK