Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Mon présario SR1917FR ayant crashé au bout de 20 mois seulement , plus sous garantie , je voudrais acheter un autre PC ,

ma dernière expérience m'a dégouté des PC de marque .

Je veux un truc familial axé principalement pour la navigation rapide sur le net , un peu de bureautique , de multimédia ,

les jeux c'est pas la grosse priorité ( pour l'instant les gamins sont petits ...)

En fait le présario convenait bien.

Pour l'OS je penche pour XP , mais si une ame charitable pouvait aussi me donner également une config pour Vista ( au cas ou....) .

cordialement.

Modifié par crazyhorse

Posté(e)
Je dirais 400 € monté .
Personne !

Il me faudrait une config à peu près équivalente à ce qui suit ( même si ça parait has been , c'est assez pour mon utilisation ). Si ça peut aider...!

C'est la Description du produit flingué : Compaq Presario SR1917FR -

Certification pour Windows Vista Windows Vista Capable

Boitier Alim : ?

Processeur 1 x AMD Athlon 64 X2 3800+ / 2 GHz

Mémoire cache L2 RAM 1 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR II SDRAM - 533 MHz - PC2-4200

Contrôleur de stockage Serial ATA ; IDE

Disque dur 1 x 250 Go - standard - Serial ATA-150

Stockage optique DVD±RW (±R DL)

CM : ?

Contrôleur graphique PCI Express x16 - NVIDIA GeForce 7500 LE TurboCache prenant en charge 512 Mo - 256 Mo

Sortie audio Carte son - surround 7.1 canaux

Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet

Système d'exploitation fourni Windows XP Édition Familiale

A+

Posté(e)

Bonsoir CrazyHorse,

Pour 300€, tu peux t'offrir un Athlon 4400+ avec un disque dur de 250Go, 2Go de Ram en PC5300 et un kit d'enceintes 2.1. :P

La carte graphique est intégrée, ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle suffit pour surfer et faire du traitement de texte.

Et tu peux même récupérer ta 7500LE, la carte mère, bien que micro-ATX, possède un port PCI-Express... :P

Et pour 130€, tu peux monter Vista Premium... :P

On dépasse peut-être un peu, mais tu ne trouveras pas grand chose de valable pour moins que ça... :P

En-dessous, c'est du Sempron ou Celeron. :P

Mais dis-moi : qu'est-ce qui est mort, dans ton Présario ? :P

Ça se répare peut-être ? :P

Posté(e)
Bonsoir CrazyHorse,

Pour 300€, tu peux t'offrir un Athlon 4400+ avec un disque dur de 250Go, 2Go de Ram en PC5300 et un kit d'enceintes 2.1. :P

La carte graphique est intégrée, ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle suffit pour surfer et faire du traitement de texte.

Et tu peux même récupérer ta 7500LE, la carte mère, bien que micro-ATX, possède un port PCI-Express... :P

Et pour 130€, tu peux monter Vista Premium... :P

On dépasse peut-être un peu, mais tu ne trouveras pas grand chose de valable pour moins que ça... :P

En-dessous, c'est du Sempron ou Celeron. :P

Mais dis-moi : qu'est-ce qui est mort, dans ton Présario ? :P

Ça se répare peut-être ? :P

ça me semble plutot interessant en effet , je te remercie je vais étudier de plus près .

En ce qui concerne le présario , a priori ce serait l'alim qui aurais grillé en foutant la CM et le processeur dans le même

etat .( le DD est intact ).

Posté(e) (modifié)
Jean Mimi , la 7500 LE n' existe pas pour port PCI-E , trop ancienne , c' est de l' AGP...
Tu es sûr, Guru ? :P

http://en.wikipedia.org/wiki/GeForce_7_Ser...GeForce_7500_LE

C'est la Description du produit flingué : Compaq Presario SR1917FR -

Contrôleur graphique PCI Express x16 - NVIDIA GeForce 7500 LE TurboCache prenant en charge 512 Mo - 256 Mo

J'en ai trouvé pas mal en occase sur Pricemi*** et Eb** en PCI-Ex... :P

Enfin... elle ne vaut guère mieux que la 6100, de toute façon... :P

Edit :

Carte mère, alim et CPU morts et enterrés ? :P

Euhhh... il vaut mieux acheter un pc neuf, en effet. :P

Tu récupères ton disque dur SATA de 250 Go que tu montes à côté de l'autre à des fins de stockage de musique et films, ton lecteur de cartes mémoires aussi, et à la rigueur ton graveur: ça peut toujours servir ... :P

et tu revends ton boîtier 20 €, et tes 2 barrettes 512 Mo de DDR4200 qui ne te serviront plus. :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)
:P , j' ai lu trop vite et je n' ai pas fait attention à ça : GEFORCE ...J' étais parti sur la RADEON 7500 . J' avais completement oublié que NVIDIA avait sorti une GeForce possédant cette numérotation ...