Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut leminou

Avec le pack uxtheme dll installé pour Vista sp1, tu peux avoir un thême comme celui-ci.

mio9xy6v.jpg

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour ticlou,

Le lien que tu m'as envoyé par MP n'est pas valable ! mais l'écran FileNotFound n'est pas mal :P

Eventuellement, si tu as les "bons" liens, il faut voir.

Posté(e) (modifié)

Salut leminou

C'est un des rares thèmes qui n'a pas le fond blanc, sauf pour le Panneau de configuration.

Je te donne tous les liens, ça peut servir pour d'autres

Attention !... Modifier des fichiers systèmes de Windows peut se révéler dangereux pour la stabilité de votre système

Pour l'intégrité de vos données (faire une sauvegarde) si vous ne procédez pas dans les règles de l'art, une erreur

peut causer un plantage ou une impossibilité de redémarrer Vista

Pour installer les dll manuellement

http://forum.windows.free.fr/vista/uxtheme/

Pour le thème voir ici

http://retroflava.deviantart.com/art/Cairo...d-BETA-84199623

Sur ce site il y a un téléchargement avec installateur, je ne l'ai pas essayé

http://www.trucsenvrac.com/home/downloads-978.html

Pour ma part j'ai fait le changements manuellement,

La couleur verte pâle et les icônes personnalisées ne viennent pas avec le thême

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour ticlou,

Merci pour toutes ces information.

J'ai été attiré par ceci... http://www.trucsenvrac.com/home/shellpacks...0Universel.html

Mais, cela ne résous pas les problème des fonds des fenêtres qui restent blanche, et c'est insupportable de ne pas pouvoir atténuer la luminosité de ces :P de fenêtres par du gris clair comme je le fais sous XP.

Puisque tu as mis un thème, cherche (si tu n'as rien d'autre à faire) dans la base de registre si il y a des clé qui se rapportent au thème et les mettre dans le post suivant, j'essayerais de les décortiquer pour voir si il n'y a pas une piste.

Posté(e)

Salut leminou

Par contre tu peux mettre le fond des fenêtres de couleur dans presque tous les logiciels si tu le désires,sauf Vista bien entendu.

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir ticlou,

Sous XP je fais ce que je désire, c'est sous Vista :P que je n'arrive pas à changer ce maudit fond de l'explorateur, je me demande si ces :P d'ingénieurs (pas ingénieux) ricain y ont pensé !

Il va falloir trouver un "bidouilleur fou" bien de chez nous pour me dépanner.

Posté(e)

Salut morron2

J'attends les commentaires de leminou, mais je ne crois pas que ce soit un remplacement de ''active desktop'' pour

Vista que notre ami recherche.

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour morron2 et ticlou,

Effectivement ce n'est pas ce que je cherche à faire.

explorateurxpsp2sz9.th.jpg

Aussi bien, c'est impossible dans Vista les jeunes ingénieurs de Billy n'ont pas encore des problèmes de vue.

Je ne veux pas un fond comme cela (sans tenir compte des icônes)...

explorateur2rj4.th.jpg

Il faudrait être assez calé pour éplucher la base de registre et chercher dans quelle clé se cache la couleur de fond et essayer de l'injecter sous Vista. Un appel d'offre est lancé :P

Modifié par leminou
Posté(e)

Salut leminou

Avant que j'installe le thème précédant, j'avais comparé les clés de vista avec xp. Il y a environ cinq clés de plus sur

Vista pour configurer la couleur, et certaines clés servent a gardé des couleurs par défaut.

Donc si tu veux modifié, il faut trafiquer plus d'une clé a la fois. Comme tu le sais une réparation sur Vista est assez longue MERCI, et maintenant le projet est sur la glace avec mon nouveau thème, car celui-ci a modifié certaines clés.

Il faudrait peut-être s'informer chez les gens de Microsoft, ils fournissent peut-être les lunettes de couleurs pour les fonds d'écran. Pour ma part j'ai déjà une paire + celle de Microsoft, ça commence a être gris. :P :P Mais entre temps si tu trouves de quoi de neuf, je suis preneur. :P

Ticlou