Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilou , je vien dinstaller le PC de mes parent je leur et mit XP , configurer le ReZo , jai partager ma conexion : mais , sur le PC de mes parents , kan je lance IE , me dit ki trouve po le serveur :-( ke doije faire ?? :P

Posté(e)

Tu as vérifé du coté des IPs, car lorsque tu partage ta conec et que l' Ip ne correspond pas, ca peut pas marcher.

Sinon, sur le Pc de tes parents tu as bien mis ton IP comme passerelle et pour les DNS ?

Posté(e)

Humm alors fo ke je mette dans les DNS mon IP ?? v essayer

Mais sinon , y trouve la conexion , kan je v dans les conexions , ma conexion apparait je pense ke c une merde dans IE vu ki trouve pas le serveur , y doit po aller chercher sur le ReZo ...

Posté(e)

Si sur le Pc de parents, dans la passerelle et dans les DNS tu as attribué ton IP (imaginons 192.168.20.4) et que ton IP est bien 168.192.20.4, alors il n' y as pas de prob, dans l' onglet connexions des propriétés Internet tu mets configurer, configurer manuellement et accés par LAN, normalement aucun prob.

Il faut aussi que l' IP de tes parents soit proche ( par ex192.168.20.3)

Valà.

Posté(e)

"manuellement et accés par LAN" c qwa ca ?? kan je v dans conexion ?? jai cocher detecter otomatiquement les parametres de conexio, , fo peut etre mettre utiliser un script de config automatique ?? ou utiliser un proxy ?? si je mais un proxy , c qwa le port ?? merci Âme ....

Posté(e)

Dans l' onglet connexion des propriétés d' Internet, tu clique sur l' onglet configurer, conexion avancé, connexion directe à un ordinateur, Invité et aprés tu met réseau.

Tu fait tout ca sur l' ordi de tes parents.

Et sur le tien tu configure comme je l' ais dit avant.

Posté(e)

Bon ze men sui sortie Âme merci :

en faite sur PC parents jai mit : dans les priprieter de la conexion ReZo ; dans les proprieter de TCP / IP jai mit

Utiliser adresse IP suivante

Adresse IP :................ IP.De.Mais.Parent

Masque de sou ReZo....255.255.255.0

Passerelle par defaut....Mon.Ip.tt.simplement

Utiliser ladressse du serveur DNS suivantes

(alors la , chaque FAI a son adresse DNS ici en locurance c pour wanadoo ADSL .. )

Servuer DNS prefere......193.252.19.3

Serveur DNS auxiliare....193.252.19.4

Et pis voila !! comme si QQ1 veut le faire ..

PS sa marche ossi de XP ----> 98 , 98-----> XP , et pareil vec mE

¨Powered BY DraZarD-Lrnv