Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEME DE TAILLE

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un prob de taille

Jai un vieux pentium II avec un disque de 2go qui fonctionnait avec win 95

et la j'ai essayer dinstaller win98 mais rien jai que des trouble depuis ce temps et je nai meme pas réussi a l'installer.

J'ai comme message d'erreur:

Quand je la démarre : loading boot record from IDE-0..ok

disque non systeme

remplacez-le et appuyer sur une touche

Je suis capable en tenant le bouton esc enfoncer au démarrage de voir menu de démarrage de win98 avec les option 1-2-3 au choix peu importe mon choix jy vois le message suivant:

Le programme d'installation a trouver un volume compressé sur votre ordinateur. quittez le programme d'installation et vérifiez votre volume compressé avec un logiciel de compression ou supprimez l'utilitaire de cache disque.

Et meme tout dépendant ce que je fait il me dit de faire une partiotion de démarrage pour le ms-dos et si je fait fdisk il me dit que je n'ai pas de disque présent

La La La je commence a etre a boute de cette ordi mais je ne suis plus capable de rien faire alors a qui le défi.

MERCI :P

Posté(e)

Tu as fais format c: et fdisk /mbr ?

Si oui, as tu fais un ScanDisk de Surface ?

As tu retirer ta disquette de ton lecteur ?

Et tu as mis kwa comme lecteur au boot, CD-ROM, Floppy, A:, C: ?

Posté(e)

ok ne nous ennervons pas

demarre en boutant avec une disquette boot

tape fdisk

essaye d'activer ta partition.

si cela ne fonctionne pas

supprimer partition principal

ensuite creer une partition principale utilise taille maxi

redemarre format c:

redemarre active la partition

redemarre et normalement ton volume est reconnu

effectivement se message apparait car tu doit avoir un volume compresser comme il te l'indique, donc il faut supprimer ce volume et comme tu n'a certainement pas le log qui l'a creer le plus simple est donc de tout supprimer.

ensuite tu recreer un volume vierge non compresser, et ensuite il faut le reconnaitre.voila il me semble avoir fait le tour.

bon courage .

@+

Posté(e)

peut etre bourrin mais a grand probleme grande resolution.

remarque perso ca ne me derange pas sur de tel becane de m'amuser un peu mais c'est vrai que par moment c'est penible et il me semble que le mieux est parfois de tout virer quelquefois tu gagne du temps.