Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide sur connection DD en reseau

Messages recommandés

Invité calinou069
Posté(e)

Bonjours,

Voila suite a l'annonce sur un site de VPC j'ai acheter un DD de 500Go pour mettre en reseau...

Voila l'annonce

"Ajoutez ce système de stockage d'accès à distance unique en son genre à votre réseau câblé ou sans fil pour pouvoir accéder et partager vos données et vos photos d'une manière étonnamment simple et sécurisée chez vous, au bureau et partout dans le monde, même lorsque votre ordinateur local est éteint.

Accéder à vos fichiers sur n'importe quel ordinateur et les éditer en toute facilité.

Récupérer des fichiers chez vous pendant que vous êtes au bureau.

Ecouter votre musique en vacances.

Partager en toute sécurité des photos avec vos amis n'importe où et sans les charger sur le Web.

Sauvegarder les données de votre ordinateur portable sur votre ordinateur à la maison pendant vos déplacements.

Proposer à vos clients une manière simple d'accéder à des documents, des conceptions et des présentations professionnelles. Eliminez la nécessité d'avoir un serveur FTP distinct.

Sauvegardez les fichiers stratégiques sur un disque distant pour les protéger idéalement contre les risques de pertes.

Simplifiez votre réseau domestique et accédez aux données sur n'importe quel ordinateur ou disque dur externe à la maison.

Faites une sauvegarde automatique de tous vos PC dans un emplacement central.

Gagnez en tranquillité grâce à la copie miroir des images et des documents importants"

Ce qui ma poussez a l'acheter c'est le fait de

pouvoir utilisé ce DD au boulot pour pouvoir ecouter ma music

pouvoir l'utilisé de chez qq'un alors que mon PC est eteint

La facilité d'utilisation

Bref pour un debutant comme moi ca me parraisait geniale

Mais voila le PC eteint je n'est plus acces au DD meme en reseau chez moi

et en ce qui concerne de me connecter dessus sur un autre PC meme mon PC allumé c'est mort...

De plus pour pouvoir utilisé mon DD le programme passe par un serveur Mionet qui fonctionne en Flash mais le soucis c'est qu'a mon boulot je ne peut meme pas l'utilisé car le flash est bloquer

pour Info

LE DD: c'est un Western Digitale 500Go

model: MyBook World Edition

Prog : WD Anywhere Acces ptimisé par Mionet

WD Anywhere Backup

Donc ma question est est ce que qu'un a deja utilisé ce DD en reseau et est ce que ca marche???Si oui comment?

Sinon est ce que qq'un a un autre programme a me proposé pour gere ca...!

Sinon comment je peut faire pour me servir de mon DD en reseau pour m'en servir comme serveur FTP que je puisse utilisé meme au boulot sans utilisé de prog en flash

Merci de votre aide

P.S. si ce n'est pas au bon endroit je laisse l'admin du site a replacé dans la bonne selection

P.S.2 voila le liens d'ou j'ai acheter mon DD --->> ICI <<---

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ce disque est connecté à quoi physiquement ?

De quoi est constitué ton réseau ?

Modifié par Berfizan
Invité calinou069
Posté(e) (modifié)

Salut donc ce disque est connecter en direct sur ma neufbox avec un cable reseauRJ45

et mon reseau est géré par ma neuf box car elle fait tout maintenant

donc pour info voila lien de la neufbox que j'ai avec les details Site neufbox

Modifié par calinou069