Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ceux qui ont vu mon post précédent, vous pouvez oublier le problème parce que, sans le vouloir, j'ai carrément reformater mon ordinateur.

Nouveau problème, mon internet ne marche plus du tout ! J'ai essayer d'aller sur le site de mon routeur (un D-link DI-604), mais un message "this page cannot be displayed" arrive. Comment faire pour rétablir mon accès à internet à partir de mon ordinateur?

Soit dit en passant, mes 2 autres ordinateurs étant sur le même réseau fonctionne à merveille. Le routeur est donc probablement corrècte, mais ce sont les configurations de mon ordinateur qui doivent être mauvaises.

Merci à l'avance à ceux qui voudront bien m'aider !

Samfolds.

Modifié par samfolds

Posté(e)

Le pc est avec sur un réseau avec fil. En gros, le modem est connecté au routeur et les trois autres ordinateurs (tous des PC de bureau) sont connectés dessus.

Si vous avez besoin d'informations plus précises, dites-moi ce que vous avez besoin...

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider!

Samfolds

Posté(e) (modifié)

je fais un copié collé d :P e ce qu'à écrit ailleurs BERFIZAN: je cite:

"peux-tu faire sur les trois PC :

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

ipconfig /all > c:\ip.txt

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ?

Ca permettra de voir tes adresse ip locales et la façon dont tu les obtiens."

et indiques quel PC ne se connecte pas......

Modifié par le concombre masqué
Posté(e)

Bonjour, je peux seulement le faire avec 2 ordinateurs pour l'instant, mais ça devrait suffire.

Ordinateur 1, il marche très bien :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : HMEI644

Suffixe DNS principal . . . . . . : cmhc-schl.gc.ca

Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Liste de recherche du suffixe DNS : cmhc-schl.gc.ca

gc.ca

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet #2

Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.102

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : 18 avril 2008 06:51:38

Bail expirant . . . . . . . . . . : 25 avril 2008 06:51:38

Ordinateur 2, celui qui ne marche pas du tout :

Configuration IP de Windows

C'est tout! il n'y a rien d'autre d'écrit ?!?! j'ai fais la manoeuvre 2 fois (avec des noms différents), et les 2 n'affichent que ça.

PS : je ne l'avais pas écrit, mais j'ai installer les drivers de ma carte réseau (je ne sais même pas si c'est nécessaire, mais je l'ai fait et ça n'a rien changé...

Merci encore de prendre le temps de me répondre!

Posté(e)

Bonjour, je suis avec windows XP.

Cependant, (je sais, je suis vraiment mauvais), je ne trouve pas les propriétés de connexion. Je suis aller dans panneau de configuration, connexion réseau et internet, connexion réseau, mais dans ce dossier, il y a absolument rien... J'ai les options (à gauche) de créer une nouvelle connexion, modifier les paramètres du pare-feu windows ou créer un réseau pour la maison. Si je ne suis pas à la bonne place, pourrais-tu m'éclairer stp? (encore une fois désolé d'être aussi mauvais)

Pour ce qui est d'avoir désinstallé quoi que ce soit, je ne l'aurais pas fait par exprès, mais c'est possible vu mon reformatage récent.

Merci !

Samfolds

Invité le concombre masqué
Posté(e)
Bonjour, je suis avec windows XP.

Cependant, (je sais, je suis vraiment mauvais), je ne trouve pas les propriétés de connexion. Je suis aller dans panneau de configuration, connexion réseau et internet, connexion réseau, mais dans ce dossier, il y a absolument rien... J'ai les options (à gauche) de créer une nouvelle connexion, modifier les paramètres du pare-feu windows ou créer un réseau pour la maison. Si je ne suis pas à la bonne place, pourrais-tu m'éclairer stp? (encore une fois désolé d'être aussi mauvais)

Pour ce qui est d'avoir désinstallé quoi que ce soit, je ne l'aurais pas fait par exprès, mais c'est possible vu mon reformatage récent.

Merci !

Samfolds

OK.

d'abord, nul besoin de te rabaisser, en faisant les recherches que tu fais, tu te donnes plus de mal que la plupart des utilisateurs qui appellent au secours avant d'avoir vérifier si la prise était branchée :P

je me demande si tu as une carte reseau fonctionnelle....

va voir dans les propriétés du poste de travail, gestionnaire de périphériques.....

as tu une carte reseau avec un pilote installé ? c'est quand même bizarre que " dans ce dossier, il y a absolument rien... " c'est peut etre le signe que tu n'as pas de carte reseau d'installée ce qui est possible après un reformatage.

as tu un élément de ton PC avec un point d'exclamation, qui doit etre jaune ?

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas réussis à savoir si j'ai une carte réseau fonctionnelle (je ne trouve pas comment accéder a cette information).

Cependant, en cherchant, j'ai découvert que, bien que mon ordinateur soit branché à mon routeur et que la lumière du routeur soit allumée (ce qui signifie qu'il y a un signal), mon ordinateur ne détecte pas mon modem. (J'ai essayé de débrancher le cable de mon ordinateur et la lumière sur le routeur s'est éteinte tout de suite, juste au cas où tu te demande pourquoi je sais qu'il y a un signal).

J'ai vu cette information en allant dans panneau de configuration, imprimantes et autres périphériques, options de modems et téléphonie... et là, dans l'onglet "modems", il y a rien tandis que sur l'ordinateur qui marche, il y a un nom de modem et lorsque je clique dessus, on me dit que le périphérique fonctionne.

Ah oui, je n'ai pas de point d'exclamation sur ma barre de tâche (ni ailleurs)

Ça t'aide un peu à cerner le problème? Je l'espère...

Sinon, peux-tu m'indiquer une procédure pour savoir si ma carte réseau est fonctionnelle?

Merci encore et toujours... le temps que tu m'accorde est très apprécié!!!

Samfolds.

Posté(e)

va sur le bureau.

fais un clic droit sur le poste de travail, et clique sur "propriétés".

clique sur l'onglet materiel et gestionnaire de périphérique ensuite

developpe la ligne "carte reseau" et cliquant sur le "+" davant "carte reseau"

tu vas voir tes cartes reseaux ou assimilés. :P

dis moi ce que tu vois.

PS: tu peux faire la même chose dans le panneau de configuration en cliquant sur "système".....