Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne vois pas de carte réseau...?!?! J'ai pris un "print screen" pour te montrer, mais je n'arrive pas à l'afficher, j'imagine que ce n'est pas possible.

Sur l'ordinateur qui marche cependant, je vois le +carte réseau, et il y en a 2 :

-Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet #2

-Cisco Systems VPN Adapter

Dis-moi si tu as besoin de d'autres choses...

Merci...

Samfolds.

Posté(e)

soyons clair:

1/ sans carte reseau , point de reseau.......

je suppose que tu en as une (de carte reseau je veux dire.... :P )

reverifie, et si tu en as pas, va dans le panneau de configuration, fais "ajout de materiel" , et il va te rechercher les materiels non déclarés.

2/ sauf si tu es sur ton modem en USB ??? est ce le cas....???

mais bon, essaie de nous dégotter une carte reseau STP....... :P

au fait, ton PC est branché sur un modem ou directement sur le routeur ??

Posté(e)

Ok alors la c la pire des merdes du monde qui vient de m'arriver.

J'essais d'installer ma carte réseau avec ajouter programme de windows. Ça marche pas. ils me disent d'essayer de la déconnecter/reconnecter pour voir si windows ne la détecterait pas....j'ouvre mon ordinateur et je regarde (ah merde c'Est vrai c sur le 3e PC que j'ai que j'avais installer une carte réseau D-link. Sur mon ordi à moi elle était intégrer dans la motherboard.). Bon je referme l'ordi et jme prépare à installer les driver de ma motherboard mais la BIIIIP.....BIIIP... tu vois le genre?

Bref, j'ai surement dû accrocher qqch pcq maintenant l'écran ne fonctionne plus. Et si (1 fois sur 5) l'ordinateur s'allume sans faire les BIIP, l'écran devient rose/blanc/bleu etc.

J'ai essayer avec 2 écrans et ça fais la même chose. Bref, j'ai tout péter mon ordi...pis jpeux même pu l'arranger :P .

À moins que tu ailles un remède miracle pour l'écran (je sais je suis pas dans le bon thread), l'ordinateur s'en va au réparateur... Et tout ce temps à essayer d'arranger l'ordinateur aura été perdu en vain :P...

Alors merci infiniment pour le temps que tu as pris pour me répondre, j'croyais vraiment qu'on y'arriverait :P...

Samfolds

Posté(e)

De quelle carte parle-tu?

Ma carte réseau est incrustée dans ma carte mère, alors je ne peux pas la bouger. Ma carte mère elle? elle est rester bien visser. Il est fort probable que ce soit un mauvais contact, mais comment savoir et comment l'arranger? J'ai essayer de débrancher/rebrancher l'écran sans succès...

D'autres idées? Je suis ouvert à à peu près n'importe quelles suggestions... Pcq ça coute cher le réparateur :P.

Merci.

Samfolds.

Posté(e)

si j'étais toi,

je sortirais la boite de dessous le bureau.

je sortirais chaque carte , aspirerais la poussière, et la replacerais,

je sortirais la mémoire, et en ferais autant.

et vogue la galère.

si persistance, tu peux essayer d'identifier la panne par le nombre de bip, (cf mode emploi carte mère), ou retirer chaque carte séparement pour savoir laquelle est en cause.

si tu as deux barrettes mémoire, retires en une seule à la fois pour voir si ce n'est pas une barrette..... :P( cela m'est déjà arrivé.

PS: l'accueil du site zébulon ,e fonctionne pas ce matin, je me demande, si, avec ton bol, ce n'est pas toi ..... :P

Posté(e) (modifié)
PS: l'accueil du site zébulon ,e fonctionne pas ce matin, je me demande, si, avec ton bol, ce n'est pas toi .....

hehehehe :P

C'est vraiment bizarre, j'men allait compter le nombre de Bip quand tout à coup...... l'écran marche... je n'y comprend rien...vraiment rien. C'est probablement une connection d'un fil qui fait des siennes. Entouka on va le prendre pendant que ça passe :P.

Et tu le croiras pas....comme je te l'ai dit dans un précédent post, j'me suis rendu compte que ma carte réseau était intégrer à ma carte-mère (en ouvrant la boîte de mon ordi). J'ai installer les drivers de ma carte-mère et voilà! l'internet marche!

Je suis vraiment content on dirait que hier c'était ma journée de malchance puis aujourd'hui le contraire...(en espérant que ça continue dans ce sens là).

Merci énormément pour tout!! (Et désolé de t'avoir fait perdre ton temps)... mais maintenant j'vais m'en rappeler!

Joyeusement, Samfolds.

PS : À cause du reinstall de windows, je ne peux plus accéder à tous ce que j'avais avant, aurais tu un remède miracle pour récupérer documents words, textes, jeux etc.? (merci à l'avance)

Modifié par samfolds
Posté(e)
PS : À cause du reinstall de windows, je ne peux plus accéder à tous ce que j'avais avant, aurais tu un remède miracle pour récupérer documents words, textes, jeux etc.? (merci à l'avance)

si tu as formaté, il y a des outils pour tenter de recuperer des documents, mais c'est galère.....j'ai déjà essayé, je n'ai pas été emerveillé.

il est possible de recuperer des documents q'il n'ont pas été ecrasé par la reinstall, c a d si les fichiers n'ont pas été ecrit sur l'endroit ou était le fichier recherché

content pour toi que cela se passe bien. :P

pour les jeux et les programmes, ce n'est pas possible.

salut.

Posté(e)

Je crois que je devrai me résigner à réinstaller tous mes trucs... je n'avais pas de choses d'une importance CAPITALE (une chance), alors je te remercie encore pour ton aide, un ordinateur c'est bien plus l'fun quand ça marche!

Samfolds.