Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut ticlou :P

Citation
Ta lecture c'est résumé a la dernière réponse!... Mais la procédure n'avait pas été suggérer

Je ne comprends pas très bien ta phrase ... :P

On n'avait pas proposé le fixboot et fixmbr ou j'ai la berlue ?

Ca semble pourtant bien correspondre à la problématique ..

Modifié par Berfizan

Posté(e) (modifié)
  secrete71 a dit :
Apparemment il y a eu une réinstallation et non une réparation

Berfizan a dit :
Saut ticlou :P

Je ne comprends pas très bien ta phrase ... :P

Salut Berfizan

Suite a la réponse de secrete71, la console a été écarté.

Citation
On n'avait pas proposé le fixboot et fixmbr ou j'ai la berlue ?

Ces deux solutions ne supprimeront pas la deuxième installation Xp

Citation
Ca semble pourtant bien correspondre à la problématique ..

C'est ton opinion, chacun a droit à ses idées.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

La deuxième install est un détail, si on boot normalement, on supprime la mauvaise du boot.ini puis on delete le "mauvais" repertoire" windows.

Mais bon , secrete71 a du formater maintenant.

Citation
C'est ton opinion, chacun a droit à ses idées.

Bien sur mais là on n'est pas dans un débat d'idées ou d'opinion mais dans du dépannage avec des éléments concrets.

Un Pc qui ne boot qu'avec une disquette ou un CD, on peut suspecter le secteur boot du disque dur et donc commencer par essayer de restaurer le secteur boot de ce disk.

Après on voit.

C'est dommage de formater et de prendre le risque qu'il manque un driver ou qu'une sauvegarde ait été ratée ou manquante.

Je pense d'ailleurs que le coup de la console c'est ce que voulait faire la personne qui est intervenue sur le Pc de secrete71 mais il a du se planter dans les options de réparation et a lancé une réparation de XP au lieu de lancer la console de récup. :P

Allez @+

Posté(e)

Salut Berfizan

A la première erreur, on se retrouve avec un Windows qui démarre juste avec une disquette. Jusque là aucun problème pour réparer avec la console de récupération.

Mais les choses se gâtent, il y a eu réinstallation qui a abouti a un deuxième Windows et encore aucun boost possible.

Pour réparer tout ça, je dis que pour moi c'est une question de choix qui n'a rien a voir avec la compétence.

Pour quelqu'un qui vient sur le forum avec une erreur de boot, la console est indiqué,mais là.... :P Une erreur par dessus une autre erreur, on essaye de réparer et on finit par formater quand même.

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut Ticlou

Citation
il y a eu réinstallation qui a abouti a un deuxième Windows et encore aucun boost possible.

Ben non, c'est normal, car bien qu'il y ait eu une seconde install c'est toujours le même probleme car le secteur boot d'origine ( defecteux ) est commun aux deux install.

Meme si tu installes sur une autre disque, le PC démarre toujours sur le même disque et donc toujours le même secteur boot.( A moins bien sur que tu ne modifies l'ordre dans le bios ).

Comme je te le disais, la deuxième install ne fait que rajouter une ligne au boot.ini.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour à tous

Oui j'avais choisi de formater mon disque dur car ainsi toutes "les cochonneries" ont été enlever en même temps.

Et me revoilà. Formatage sans soucis. Pour l'instant je n'ai pas constaté avoir oublié d'avoir sauvegardé quoique ce soit. Le principal est remis en place. Il me reste que des ré-installations secondaires (imprimante, webcam..).

Je vous remercie tous.

Bonne journée

:P:P

Posté(e)

Salut Berfizan

Ta technique est bonne,il n'y y a rien a dire la dessus.

Mon point de vue est que lorsque quelqu'un vient sur le forum pour réparer le Boot.ini, c'est que ses connaissance en informatique sont limitées.

Citation
Je pense d'ailleurs que le coup de la console c'est ce que voulait faire la personne qui est intervenue sur le Pc de secrete71 mais il a du se planter dans les options de réparation et a lancé une réparation de XP au lieu de lancer la console de récup.

La citation est de toi , donc pour cette personne ça prend une solution pas trop compliqué. et c'est celle que jai donnée

Ticlou