Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je suis en win 2000 pro.

En faisant le ménage dans mes données, j'ai voulu déplacer à la souris un dossier contenant des données comptables (et que j'ai mis en statut caché, naturellement) et il semble avoir atterrit dans le dossier RECYCLER voisin.

Je dis semble, car dans les propriétés de ce dernier, la case Fichier caché est cochée, mais grisée....:P

Quelqu'un aurait-il une astuce ou un utilitaire pour récupérer ces données?

Modifié par mirware

Posté(e) (modifié)

Bonjour Kewlcat

J'ai déjà fait la restauration de la corbeille en faisant : sélectionner tout, puis restauration. Les autres dossiers ont bien été restaurés, mais pas le caché.....

C'est quelle fonction, le Ctrl-Z?

Le logiciel PhotoRec, je l'installe et je reviens.

Modifié par mirware
Posté(e)

"Ctrl-Z" c'est "Undo" ("Défaire" ? "Annuler" ?) ... Mais comme ça fait plus d'une heure que tu as fait ta copie, c'est trop tard ! :-(

-- edit --

Je viens de tester sous XP, créer un répertoire caché et le transférer vers la corbeille... Je retrouve le répertoire (pas caché) dans la corbeille et je peux le restaurer. Je peux, immédiatement après le déplacement, faire Ctrl-Z pour annuler le déplacement.

N'ayant pas de Win2k à proximité pour tester, je ne saurai t'aider d'avantage...

Dans les options d'affichage des répertoires, tu as activé l'affichage des éléments cachés, n'est-ce pas ?

Posté(e) (modifié)

J'ai le temps de revenir, il me prévient que ça va durer 3 heures... :P

Oui, Kewlcat, l'affichage des dossiers cachés était activé pendant mon ménage.

Donc, PhotoRec tourne depuis une demi-heure et a déjà retrouvé 7000 fichiers texte, 4122 doc, 1898 exe, 660 jpg,... et 373 others....

Depuis mes 10 Go d'espace libres.

Hors, j'ai 2 soucis :

- je veux retrouver mes .xls et .mdb...qu'il va, j'espère, me mettre dans les others....

- et la place libre dans la partition de destination n'est que de 4,16 Go....

Wait and see...

Résultat des courses à Vincennes ce matin :

Les 4,16 Go sont pleins.

Création de 58 répertoires différents de récup de données en tout genre.

Tri à faire de 28869 fichiers (dont beaucoup sont d'une encyclopédie que j'avais effacé :P)

Et je ne sais toujours pas s'il a retrouvé mes données...mouarf

Donc : à vendre : une encyclopédie Universalis en pièces détachées (avec quelques morceaux d'une méthode d'anglais par l'oral assez bien foutue....)

Pour le logiciel PhotoRec :

Tous les fichiers commencent par la lettre f suivie de 7 chiffres.

Les fichiers en .doc sont ressortis en crypté.

Les fichiers vidéo sont illisibles même avec un MPC qui lit habituellement tout.

Les fichiers .exe conservent leur icone.

Fichiers son, comme fichiers image, impecs.

Mais aucun .xls ni .mdb, ce qu'il me fallait. Et des .doc cryptés, les boules.

Alors, maintenant, un truc :

S'il récupère les fichiers effacés, n'aurais-je pas intérêt à vider la corbeille?

Je continue, étant obstiné, comme d'habitude. Même si je commence à me dire que les fichiers .doc, .xls et .mdb sont irrécupérables.

Essai du logiciel restoration : éditeur inconnu, version 1.0.0.1, langue japonais, taille 200 Ko.

408 fichiers trouvés. Noms de fichiers clairs et dans le cas contraire : DE000 (incrémenté), date du fichier modifié, restoration par copie unitaire.

.jpg illisibles, sauf cas particuliers (1%)

.txt OK

vidéo (mpg, avi, wmv) lisibles

.xls déraillants complètement

Maintenant, il me faudrait des sources d'infos sur 2 points avant d'aller plus loin.

Renseignements sur le statut des fichiers cachés et comment contourner cette protection.

Renseignements sur la corbeille et comment réussir éventuellement à sauvegarder son contenu.

Hmmm, ça ressemble à du piratage, mais il ne me semble pas avoir beaucoup d'autres choix.

J'essaie avec Ubuntu 6.06 amd64 et je re.

Le pmout bloque complet.

Je Kaella (nouveau verbe, ça vient de sortir) avec la méthode à Papo, et je re.

Résultat : 9 fichiers. Tous venant d'une copine qui m'avait demandé de sauvegarder ses données par internet et à laquelle j'ai envoyé 2 CD, puis effacé ses données. Flag *

Je me sens mal, là, tout de suite. Les données que je dois récupérer sont l'extraction de tables SAP avec toute leur analyse et la présentation au client. Si vous aviez n'importe quelle idée de génie, je suis preneur. C'est 3 mois de boulot que je risque de perdre.

EDIT : Flag * : je navigue tranquille dans TOUTES ses données effacées, mais pas mes cachées...

Modifié par mirware
Posté(e)

Je relance un peu le sujet mais le clos par la même occasion. J'ai fait un essai de mise en corbeille d'un fichier caché sur un autre disque : il est visible dans la corbeille....

Quoique que j'ai pu faire comme glisser à la souris, je ne trouve trace d'aucun dossier ou fichier caché sur ma partition.

Je considère donc mes données comme définitivement perdues et recharge leur sauvegarde qui devrait contenir à peu prés tout... à peu prés c'est franchement pas certain, mais il faudra faire avec.

Merci du coup de main, Kewlcat, néanmoins.

A+