Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition liste des programme rescents

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour,

Whitney Houston, we've got a problem !

La liste des programmes rescemment utilisés, située dans le menu démarré à disparu, plus rien ne s'affiche, que des emplacements vides sans actualisation.

Je vous fait un petit historique des manips : j'avais installé Windows Live Messenger (oui, je m'excuse, je sais c'est pas bien...depuis c'est aMSN pour moi !)

et j'ai voulu supprimé le fameux dossier de partage MSN sur le poste de travail.

Donc je trouve ca : http://www.informatruc.com/forum/topic26067.html

Ca marche, le problème c'est que maintenant ben plus de programmes rescemment utilisés dans le menu démarrer (attention, c'est pas les fichiers rescemment utilisés mais bien les programmes).

Je ne sais pas si le problème vient de la suppression de cette clé de registre ou si cela vient de l'utilitaire "nettoyage de disque" (un nom comme ca quoi) du logiciel "Acronis trueimage 11".

Savez vous comment restaurer ce menu des programmes rescemment ?

Merci d'avance

Posté(e)

Visiblement aucun retour sur le net d'un problème suite à la suppression de la clé de registre donc le problème vient surement de ce que "Acronis trueimage 11" à fait !

Personne pour m'aider ?

S'il vous plait...

Posté(e)
Visiblement aucun retour sur le net d'un problème suite à la suppression de la clé de registre donc le problème vient surement de ce que "Acronis trueimage 11" à fait !

Personne pour m'aider ?

S'il vous plait...

salut erwann , vérifie si en faisant un clique droit sur ta barre des taches>propriétés>onglet menu démarrer>personnaliser: le nombre de programmes du menu démarrer.a++++

Posté(e)

Na, ca ne morch pas !

J'avais déjà essayé ; je viens de réinstaller windows XP HE ---> AUCUN CHANGEMENT !!!

Là ca devient bizarre quand même...

Je tente encore un truc avec "Acronis" et je formate...non mais !

Merci qd même

Posté(e)

Bonsoir,

Vu ceci:

La liste des programmes récents sera vide pour chaque nouvel utilisateur de votre machine.

Cliquez sur le menu démarrer, dans le champ de recherche tapez regedit et dans les résultats, cliquez sur regedit.

Ensuite, en vous aidant de l'arborescence à gauche, rendez-vou ici:

Clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

Valeur DWORD 1 : ClearRecentProgForNewUserInStartMenu.

L'inverse doit être possible : DWORD=0

Posté(e)

Merci quand même, mais du coup j'ai reformaté (3ème fois en 1 semaine, je cherche peut être un peu...)

Posté(e)

Le problème ne venait pas d'Acronis, mais d'une option sélectionnée dans "Smart PC Pro".

PROBLEME RESOLU

Acronis TrueImage 11 hors de cause (logiciel très très pratique donc !)