Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous !

je souhaite verrouiller un document word, plus précisément un formulaire, pour que personne ne puisse le modifier.

Je sais comment mettre un mot de passe pour que personne ne puisse modifier ce qui est marqué, mais je n'arrive pas à protoger la mise en forme.

Je m'explique :

je peux protogé la police du texte, mais si par exemple j'appuis sur entré, et bien le texte revient a la ligne...

je veux pouvoir protéger ce document, pour que les personnes y ayant acces ne puisse QUE compléter le doc...

savez vous ce que je dois fiare ?

Modifié par chester

Posté(e)

Bonjour chester,

D'apres que j'ai compris, tu ne veux pas qu'on puisse le modifier ?

Dans ce cas, tu fais clique droite dessus, dans l'Explorateur Windows, => Propriétés et tu coche la case "Lecture seule".

Si-non d'autre solution, dans ton document, clique Enregistrer sous => Options et là tu peux entré un mot de passe.

Posté(e)
Bonjour chester,

D'apres que j'ai compris, tu ne veux pas qu'on puisse le modifier ?

Dans ce cas, tu fais clique droite dessus, dans l'Explorateur Windows, => Propriétés et tu coche la case "Lecture seule".

Si-non d'autre solution, dans ton document, clique Enregistrer sous => Options et là tu peux entré un mot de passe.

Salut !

non pas exactement, je veux que l'on puisse remplir le formulaire, mais pas toucher a la forme. Mon principal probleme, est que lorsque je coche l'option " remplissage formulaire", la personne qui le rempli, si elle appui sur la touche entrée, le texte où le curseur est placé revient a la ligne : retour charriot classique...

Invité Jean_Moi
Posté(e)

Bonsoir,

WORD ne se prête guère à ce genre de formulaire non modifiable par son utilisateur.

Le format idéal pour ce genre de formulaire est le FORMAT PDF.

Voir Google pour trouver des éditeurs PDF gratuits ou beaucoup moins chers en tous cas qu'ADOBE.