Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros probleme de temperature

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila je viens de monter un core2duo e8400 dans mon pc et j'arive a avoir des temperature de 50 degré au demarage donc je ne sait pas si cela vient de mon wc le gigabyte 3d galaxy ou si cela a avoir avec l'artic silver 5 qui serait mal mise surtout que je vien de racheter des tuyau pour mon wc donc aucun pincement mais il commence a s'oxider je serait maintenant qui ne faut pas metre d'eau demineralisé dans un wc mais seulement du produit special si quelqun peut m'aider je serait vraiment content g peur que le proco brule :P

Posté(e)

Regardes en effet en priorité l' application de la pate thermique . Il en faut une trés fine couche uniformement répartie sur l' IHS du processeur . Il ne faut surtout pas en mettre sur la base de ton waterblock , c' est inutile .

Posté(e)

ca pourait me faire une telle difference de temperature? parce que je pensais ausi peut etre a une bulle dans le wc . mais enfin bon c guru qui le dit jessairai den enlever un peu mais quand tu dit une fine couche ca veut dire quoi exactement que je ne vois pas se qui il y a ecrit sur le proco? ou alors que cela soit quasiment transparent? en tout cas merci a chaque fois tu tombe sur mes topics :P

Posté(e)

Une bulle d' air ? Oui c' est possible aussi mais je ne sais pas si cela provoque un tel écart par contre ...Pour l' application de la pate , regardes ce tuto : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=980

Posté(e) (modifié)

OK ça roule . Pour conclure , le role de la pate thermique est de faciliter le transfert de chaleur entre le processeur et le système de ventilation . Les surfaces de contact entre les 2 pièces n' étant pas parfaitement planes , le role de la pate thermique est de combler ces micros espaces pour rétablir la continuité de l' échange thermique ; c' est pourquoi il n' en faut pas beaucoup (sinon c' est l' effet inverse que l' on obtient , plus de chauffe) .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Salut,

Tu as peut-être un processeur avec un problème de sonde, il y avait eu une série de processeur 45nm avec des problèmes de sonde, non?

Posté(e)

comment savoir de quelle serie il vient? tout se que je sait s'est que c'est une revision c0 avec cpuz je vous metrez bien une photo de cpuz mais je ne sait pas comment faire :P