Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

zebuloniens et niennes bonsoir

je vous demande de l'aide pour une commande dans un fichier .bat pour crer un raccourci d'un .exe je m explique

jai fais tout un fichier d installation en mode silence mais ne trouvant pas le mode silence pour l instalation de VLC jai donc contourné le probleme en faisant copier tout le dossier de vlc d une anciene instalation , mais je voudrais une foi que cette copie qui se trouve dans c:programmes files avoir une commande qui me cre un racourci sur mon bureau

voila j espere avoir ete clair merci de votre aide

amicalement yann729

Posté(e)

Tu copies un raccourci existant (que tu empruntes à ta config actuelle, par exemple) vers le bureau, de la même manière que tu copies les fichiers de VLC :-P

Posté(e)
Tu copies un raccourci existant (que tu empruntes à ta config actuelle, par exemple) vers le bureau, de la même manière que tu copies les fichiers de VLC :P

jai bien essaier mais je dois me gourrer quelquepar mais ou ?

voici ma ligne de commande

cd installlog

start /w xcopy C:\installlog\Vlc-8.2 c:\progra~1\vlc-8.5 /i <------------------pour copier le dossier ( sa marche )

pause

start /w xcopy c:\progra~1\vlc-8.2\vlc.ink C:\Docume~1\alluse~1\Bureau\vlc.lnk <------------------pour copier le raccorci ( sa marche pas )

la je vois pas ou je merde

merci de laide que vous m apporterez

Posté(e)

start /w xcopy c:\progra~1\vlc-8.2\vlc.ink C:\Docume~1\alluse~1\Bureau\vlc.lnk

Regarde un peu mieux l'extension de ton premier fichier...

Si tu mets "INK" au lieu de "LNK" ça ne risque pas de fonctionner ;-)

Posté(e)

bien ok j avais pas vu

start /w xcopy c:\progra~1\vlc-8.2\vlc.lnk C:\Docume~1\alluse~1\Bureau\vlc.lnk <-------la sa marche

mais jai une fenetre qui me demande si vlc.lnk spesifie est un fichier de destination ou un dossier de destination

ne me manquerait il pas un petit quelque chose pour finir mon automatisation

merci

Posté(e) (modifié)
bien ok j avais pas vu

start /w xcopy c:\progra~1\vlc-8.2\vlc.lnk C:\Docume~1\alluse~1\Bureau\vlc.lnk <-------la sa marche

mais jai une fenetre qui me demande si vlc.lnk spesifie est un fichier de destination ou un dossier de destination

ne me manquerait il pas un petit quelque chose pour finir mon automatisation

merci

Bonjour

Tu utilises un fichier de réponse que tu nommes par exemple rep.txt.

Ca donne la commande suivante :

start /w xcopy c:\progra~1\vlc-8.2\vlc.lnk C:\Docume~1\alluse~1\Bureau\vlc.lnk  < rep.txt

( attention à bien respecter le chemin de ce fichier ).

Dans le fichier rep.txt tu mets simplement f ( pour fichier , pour le créer tu fais clic droit sur le bureau === nouveau document texte === tu double clic dessus pour l'ouvrir ==== tu tapes f ====== tu le fermes et tu le nommes rep.txt )

Sinon, pour installer la dernière version de VLC ( 0.8.6.f ) c'est tout simplement le switch /S

vlc-0.8.6f-win32.exe /S

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Merci a tous pour votre aide maintenant sa marche

une derniere chose je vais me faire huer mais je sais pas commen on fait pour mettre resolu a mon titre de mon post

encore merci pour mon fichier .bat

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P