Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

annuler compactage NTFS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis peu j'ai voulu empecher le compactage NTFS en faisant "démarrer", "exécuter" puis :

COMPACT /U /S /A /I /F C:\*.* pour que windows accelère.

Mais vu que ca ne fait pas grand chose et qu'en plus je suis passé de 68% à 59% de mon disque dur.

Savez-vous comment je peux inverser la manip ??

mercii

Posté(e)

Mercii mais pour ce qui est du lien c'est pas trop mon problème lol.

Et compresser le disque pourquoi faire ? (( ce sera écrit tout en bleu, ce sera pas comme avant))

Posté(e)

Bonjour à tous,

Clic droit sur le dossier > Propriété > Avancé > Cocher "compresser le contenu pour...." > OK > Appliquer > choisir sir on comprime les sous-dossiers ou non, > OK (il se peut que des fichiers soit "en main" il faut donc cliquer sur "ignorer tout"

Posté(e)

Bonjour,

Tes intentions ne sont pas claires, tu marque ton disque C: pour le décomprimer alors que normalement il ne l'est pas !

Seuls les dossiers de mise à jour sont compressés (affichage bleu)

Dans quel état est ton disque C:, et que veux tu faire ?

Posté(e)
Et compresser le disque pourquoi faire ? (( ce sera écrit tout en bleu, ce sera pas comme avant))

Ben tu l'as indiqué plus haut...

Mais vu que ca ne fait pas grand chose et qu'en plus je suis passé de 68% à 59% de mon disque dur.

tu as fais une économie de 9% sur ton espace disque

en clair et français : avec un disque de 100Go occupé à 68% (donc 68Go) cela te fait économiser 9Go donc en fait sur ton disque de 100Go après compactage il n'y a plus que 59Go d'occupés, au bilan tu vas pouvoir, sur un disque de 100Go stocker plus de 109Go de données.

• 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

Tes intentions ne sont pas claires, tu marque ton disque C: pour le décomprimer alors que normalement il ne l'est pas !

Seuls les dossiers de mise à jour sont compressés (affichage bleu)

Dans quel état est ton disque C:, et que veux tu faire ?