Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis allé dans un autre forum qui ma envoyer ici.

Mon ordi a un problème, il se bloc souvent et je ne sais pas pourquoi.

J'ai entrepris plusieurs analyses mais en vain toujours le même problème : je vois la souris mais elle ne bouge plus donc je suis obligé de forcer l'arret de l'ordi pour pouvoir ensuite le rallumé. Que dois je faire??

Posté(e)

Salut elolive1

Donne plus de détails,

ton pc bloque t'il sur une application en particulier? sur internet, toujours sur la même application.

As tu vérifié dans l'observateur évènements si tu as des erreurs après avoir redémarrer?

Quel système d'exploitation?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut elolive1

Donne plus de détails,

ton pc bloque t'il sur une application en particulier? sur internet, toujours sur la même application.

As tu vérifié dans l'observateur évènements si tu as des erreurs après avoir redémarrer?

Quel système d'exploitation?

Ticlou

je suis sous XP pack 2.

le pc bloc quand il veut, connecté ou pas c'est pareil. je ne peux pas laisser mon pc allumé car il se bloc je suis toujours obligé de forcer larret pour ensuite redémarrer.

c'est quoi l'observateur?

Je ne sais plus trop quoi faire c'est désepérant.

Posté(e) (modifié)

Salut elolive1

Pour aller dans le gestionnaire,Panneau de configuration-performance et maintenance-outils d'administration-Observateur d'événements. Application et ensuite Systéme

Quand ton pc plante, regarde l'heure et redémarre, tu vas dans l'observateur -Application-et ensuite Système-

et tu vérifies si il y a des erreurs dans les minutes avant ton plantage.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut elolive1

Pour aller dans le gestionnaire,Panneau de configuration-performance et maintenance-outils d'administration-Observateur d'événements. Application et ensuite Systéme

Quand ton pc plante, regarde l'heure et redémarre, tu vas dans l'observateur -Application-et ensuite Système-

et tu vérifies si il y a des erreurs dans les minutes avant ton plantage.

Ticlou

salut,

j'ai suivis exactement ta demarche et je remarque que dans le menu systeme j'ai des croix rouge la source étant W32 Time et Service Controle Manager. Dans le menu Application j'ai beaucoup d'information, des avertissements et quelques croix rouges (Service CI, Crypt32).

je ne sais pas trop ce que cela signifie, est se que tu peux m'aider stp?

Posté(e)

Salut elolive1

Commence par un bon nettoyage avec Ccleaner

tu peux le télécharger ici http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html

Un tuto ici http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Vérifie aussi les températures de ton pc.

Puis passe un Antivirus en ligne ici

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

ou celui-là

http://fr.bitdefender.com/

Donne nous des nouvelles

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Vérifie aussi les températures de ton pc

En effet, cela ressemble bien à ce problème connu: trop de poussières sur le processeur ou les ventilateurs.

Posté(e)

bonjour,

j'ai deja fait les analyse bitdender et ccleaner q j fait tout les jours.

Pour la poussières en tt cas vs aviez raison mon ventilateur était bouché et il y avait énormément de peluche.

je vais donc voir si ct sa la source de mes arrets fréquents.

Pour la température vous avez quelques choses pour vérifier si celle ci est juste ?

merci