Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut le forum,

je vais réalisé un HTPC, mais n'ayant pas un budget assez généreux je vais me contenter de démarrer cette config dans un boitier classique que j'ai déjà et dés que les moyens me le permettront je ferais évoluer ma config.

Le pc sera également utilisé en tant que pc de bureautique standard.

Une chose que je ne sais pas, et dont je me pose la question:

Avec une HD3450 peut-on lire des films sur la sortie S-VIDEO (j'ai encore une tv cathodique) et en même temps avoir le bureau de windows sur la sortie VGA.

Voici la conf:

Carte Mère ATX:

ATX Gigabyte GA-M56S-S3 (NVIDIA nForce 560) - ATX

Processeur Ventilateur:

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core BE-2400 2,3Ghz Socket AM2 0.065 micron (version boîte - garantie constructeur 3 ans)

RAM Kingston 4 Go:

Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/4G (garantie 10 ans par Kingston)

Carte Graphique:

Sapphire Radeon HD 3450 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 3450)

Disque Dur x2 pour raid 1:

Western Digital Caviar SE16 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3200AAKS (bulk)

Lecteur-Graveur DVD en Bulk:

Samsung SH-S203D/BEBE - DVD( /-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL( /-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)

Souris Clavier:

Vista Remote Keyboard KB-2950 FR Trust

Carte PCI WIFI Linksys WMP54G:

Linksys WMP54G - Carte PCI sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps)

Kit dolby surround 5.1:

Logitech Z-5500 Digital - Ensemble 5.1 Certifié THX (garantie 2 ans)

Lecteur de carte mémoire:

Heden LECMEM35A1 - Lecteur de cartes mémoires interne pour baie 3.5" avec 1 port USB 2.0 (coloris noir/beige)

ventilateur silencieux:

Noctua NF-R8 - 80 mm

Cordon Kit 5.1 - sortie SPDIF optique:

Connect Research Cordon Audio Coaxiale RCA Mâle 3m

Filtre Poussière:

Evercool Filtre poussière métal 80mm (Pack de 5)

Alimentation:

Seasonic S12II-380 - Alimentation 380W ATX 12V v2.0

J'avoisine les 900€ avec cette config.

Je tiens à avoir une carte mere au format ATX, car comme je le disais, par la suite il y aura des ajouts de cartes pci.

Les 4go de ram serviront à faire des machines virtuelles grâce à VMWare.

Le PC devra être raisonnablement silencieux.

N'hésitez à me laisser vos avis.

Merci.

Posté(e)

4Go de ram : inutile , un système 32 bits ne prennant en charge que 3 Go et quelques et un système 64 Bits prosant de nombeux problèmes au niveau des drivers ...

3Go à la limite , si vraiment tu en as besoin ( logiciels proffessionels de 3D , CAO , autocad et compagnie ... )

Même si tu as 4Go installé tu ne pourra te servir que de 3Go , donc une barette pour la deco , prend 3Go pour tes machines virtuelles ( 2Go sur la machine virtuelle et 1Go sur la machine hote suffiront ) .

Tu dit ne pas avoir un budget généreux , mais 4 Go de ram c'est un gâchis :P

Sinon pour le reste sa m'a l'air sympa .

Pourquoi un raid ?

Posté(e)
Même si tu as 4Go installé tu ne pourra te servir que de 3Go , donc une barette pour la deco , prend 3Go pour tes machines virtuelles ( 2Go sur la machine virtuelle et 1Go sur la machine hote suffiront ) .

Je pensais que ce problème était résolu. J'avais lu une news la dessus, et j'avais cru comprendre que windows vista géré les 4go de RAM.

Je suis d'accord, sur le fait que 4 go c'est beaucoup. Mais vu le prix de la DDR2 en ce moment, faut pas hésiter à acheter.

Chez LDLC: Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/4G (garantie 10 ans par Kingston) -> 94,75 € !

Le raid 1 est pour avoir mes données confidentielles sauvegardées.

Vu que je ne grave jamais mes données sur cd ni dvd, j'ai peur d'avoir un jour un dd qui lache.

Je vais tenter de retrouver l'article sur les systèmes > 3 go de ram.

Posté(e)
J'avais lu une news la dessus, et j'avais cru comprendre que windows vista géré les 4go de RAM.
La news, c'est qu'au lieu d'afficher la quantité de mémoire réellement adressable (comme sous XP 32bits et Vista 32bits), Vista 32bits "SP1" affiche la quantité totale de RAM installée... mais ne change strictement rien à son comportement et au fait que les 4Go ne sont pas totalement utilisables !
Posté(e)

Ok donc ca sert à quoi de faire des cartes mères supportant 16go de ram dans ce cas la !!!

Concernant cette question vous pouvez me donner des infos ?

Une chose que je ne sais pas, et dont je me pose la question:

Avec une HD3450 peut-on lire des films sur la sortie S-VIDEO (j'ai encore une tv cathodique) et en même temps avoir le bureau de windows sur la sortie VGA.

merci.

Posté(e)
Ok donc ca sert à quoi de faire des cartes mères supportant 16go de ram dans ce cas la !!!
C'est pour ceux qui ont un Windows 64bits ou pour ceux qui ont Linux (32 ou 64bits) et qui n'oublient pas l'option HIGHMEM64G (encore que, c'est souvent la distribution qui y pense à leur place)...

De la même manière, à une époque il était possible de brancher un disque de 200Go sur une carte-mère et de ne pouvoir profiter que de 132Go sous Windows... Aujourd'hui (depuis le SP1 de XP et le SP4 de win2k) tout le monde l'a oublié, mais à l'époque tous ceux qui avaient cassé la tire-lire pour avoir 200Go de stockage sous Windows l'avaient vraiment mauvaise !

Concernant ta question sur les capacités d'affichage de la puce Radeon HD3450, je ne saurai te répondre avec exactitude. A priori je serais tenté de dire que c'est possible (ça fait déjà un bout de temps que ATI sait gérer du "dual-head" sur ses cartes et dans ses drivers) mais c'est sans garantie...