Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ralentissements liés à la connexion

Messages recommandés

Invité Alexis616
Posté(e)

Bonjour,

Mon problème est le suivant, chaque fois que je lance un programme impliquant une connexion avec le reseau, mon ordinateur souffre d'énormes ralentissements m'empechant de l'utiliser correctement.

Je m'explique; lorsque je lance un jeu en multijoueurs (même un vieux jeu ne necessitant pas de grosses ressources) mon ordinateur rame, de même lorsque je partage un fichier via MSN, mon ordinateur est tellement ralenti qu'il m'est impossible d'effectuer une tâche d'aucune sorte.

Autrefois, le partage de fichiers à travers internet ne me posait aucun problème et je ne subissais aucun ralentissement lorsque je jouais sur un serveur.

J'ai desactivé les firewalls de McAffee et de Windows sans aucun résultat.

J'ai vainement cherché une réponse sur internet, mais la majeure partie des problèmes rencontrés traite du ralentissement de la connexion, or mon débit est correcte.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Hello,

Je ne crois pas que désactiver le firewall soit une riche idée, surtout sur msn ou pour des jeux on-line sinon tu risque bientôt de ne plus faire quoi que ce soit sur ton pc.

D'un autre côté deux firewalls sur une même machine est à éviter absolument, c'est la meilleure manière de provoquer des incompatibilités entre les deux firewalls et créer des failles de sécurité sur ta machine.

Tu ferais bien de faire un san complet de ton système avec un bon anti-virus et/ou antispyware, les ralentissements "massifs" sont un très mauvais signe qui préfigurent souvent une infection sérieuse.

D.